Les bouis-bouis, vous connaissez ? Mais si ! Ce sont ces petits restaurants, parfois à la déco un peu désuète ou à la devanture qui ne paye pas de mine, mais qui sont pourtant dé-li-cieux ! Paris regorge de ces petites adresses, et ça tombe bien car nous en avons trouvé quelques-unes pour vous !
District 9 Cooking – Le petit banh mi de quartier
À première vue, ce boui-boui du 9e ne paye pas de mine, et pourtant, c’est une pépite à ne pas manquer ! Ici, on y mange des banh-mi-délicieux et à moins de 10 euros ! Au porc, au poulet au tofu, pimenté ou non, c’est comme vous voulez ! La baguette y est croustillante, et les ingrédients extras frais. Une belle adresse du midi pour manger sur le pouce pour seulement 5,90 euros.
📍15 Rue de Châteaudun, 75009 Paris
Les frères des Batignolles – Pour un des meilleurs kebabs de Paris
Cette devanture rouge pétante cache certainement l’un des kebabs les plus délicieux de Paris. La preuve en est qu’une file d’attente immense se forme chaque midi devant les deux adresses du kebab. Le Kebab des Batignolles y est généreux et sa viande parfumée est légèrement grillée. Pour un plaisir à chaque bouchée !
📍45 rue des Batignolles, 75017 Paris
Sheezan – Un délicieux indien
Si vous souhaitez goûter un curry à tomber, c’est chez Sheezan qu’il faudra s’arrêter. Des plats indo-pakistanais délicieux et à petit prix. Notre coup de cœur ? Le poulet tandoori extra tendre : un pur bonheur en bouche !
📍84 rue du Faubourg Saint-Denis, 75010 Paris
El Kahina – Un des bouis-bouis de Paris aux 1001 saveurs
Le sandwich merguez par excellence, c’est ici que vous le trouverez. El Kahina propose un sandwich savoureux, avec des saucisses braisées au charbon de bois s’il vous plait. Une explosion de saveur pour un prix dérisoire ! Franchement ? ça vaut le coup !
📍 227 Rue de Paris, 93100 Montreuil
Street Brangkok – Un des bouis-bouis asiatique les plus savoureux
Ce boui-boui un poil plus soigné que ne le veut la définition est le rendez-vous de tous les fans du poulet frit et des viandes grillés. On fond de bonheur pour son canard laqué maison exquis ou encore ses brochettes de poulet bien piquantes ! Une adresse un peu fancy qui vaut le détour !
📍112 rue Saint-Denis, 75002 Paris
Juji-Ya – Le boui-boui japonais comme on aime
Dans la rue Sainte-Anne bien connue des amoureux de la cuisine japonaise ce niche une petite pépite à découvrir. Depuis plus de 30 ans, Juji-Ya régale les parisiens de ses bentos délicieux. Le petit plus ? Vous pouvez y composer vous-même votre bento selon les arrivages du moment. Un aller simple pour le japon sans quitter Paris !
📍46 rue Sainte-Anne, 75002 Paris
Addis Abeba – Le meilleur de la cuisine de l’éthiopie dans un boui-boui
Ce restaurant très familial un brin kitsh propose le meilleur de la cuisine éthiopienne. Des assiettes de Injera, cette galette faite à partir de teff et garnies de légumes variés et de viande, sont à partager pour plus de convivialité. Une jolie adresse à découvrir d’urgence !
📍56 Rue Notre Dame de Lorette, 75009 Paris