Toujours à l’affut des meilleures adresses parisiennes, nous vous avons compilé nos adresses préférées où déguster un bon grec. Des traditionnels salade tomates oignons dans un pain maison, aux döners au pain croustillant en passant par les gyros dans une bonne pita, on vous livre nos spots favoris !
Les Frères Batignolles
Il commence à se faire un petit nom dans le game du salade tomates oignons, les Frères des Batignolles, qui a d’ailleurs récemment installé une nouvelle adresse rue de Clignancourt, sert assurément l’un des meilleurs kebabs de Paris. Bien généreux, garni d’une marinade maison et de bonnes frites, il vaut vraiment le détour !
Les Frères Batignolles – 45, rue des Batignolles, 75017 et 8, rue de Clignancourt, 75018
Gemüse
Si vous êtes riverain du 18e arrondissement, nul doute que vous ayez remarqué une petite foule faisant la queue chaque midi devant une devanture verte en haut de la rue Ramey. Il s’agit bien là de l’antre de Gemüse, qui délivre quotidiennement des centaines de bons döner kebap à tous les gourmands. Cochant toutes les cases du bon berliner, il mérite amplement sa place ici !
Gemüse – 61, rue Ramey, 75018
Horizontal
Si les concepts culinaires parfois farfelus pullulent aux quatre coins de Paris, aucun n’avait encore osé celui d’Horizontal, « l’artisan québabiste » qui opère quotidiennement à Montreuil. Traditionnellement, et presque religieusement dressée à la verticale dans les autres établissements, la broche de viande est ici cuite à l’horizontale, d’où le nom du restaurant. Alors, idée de génie ou blasphème ?
Horizontal – 19, rue de l’Église, Montreuil
Les 4 Frères Bedri
Au cœur du bouillonnant 10e arrondissement, beaucoup de kebabs ravissent chaque jour les affamés, mais peu sont aussi délicieux que celui des 4 Frères Bedri. Fort d’une viande maison savoureuse et de crudités fraîches, le sandwich a la particularité de ne pas nous mettre en PLS après l’avoir mangé, ce qui est une qualité à souligner lorsque l’on parle d’un grec ! À vous de tester !
38, rue Louis-Blanc, 75010
Impact Berliner
Si vous êtes adeptes du kebab, vous n’êtes pas sans savoir que le döner a le vent en poupe depuis quelques mois. Servi dans un gros pain croustillant, la déclinaison berlinoise du sandwich à la viande affole tous les gourmands de la capitale. Et s’ils sont de plus en plus nombreux à s’y mettre, peu d’établissements peuvent proposer un Berliner comme le fait Impact !
Impact Berliner Kebap – 119, rue du Chemin-Vert, 75011
Streaters
Cette année, la palme du meilleur kebab de Paris est revenue à Streaters, un établissement plus que gourmand de la rue des Pyrénées dans le 20e arrondissement. Au menu de ce grand snack à la devanture rouge, on retrouve bien évidemment le traditionnel et saint kebab, mais aussi une flopée d’autres mets gourmands (et parfois très costauds) à l’instar de tenders, burger et autres tacos.
Streaters – 39, rue des Pyrénées, 75020