Le top des 10 meilleures pâtisseries de Paris

Macaron, tarte aux fraises, mont blanc, mille feuilles et autres merveilles sucrées ont fait de la France la source des meilleures pâtisseries au monde !

Réputée dans le monde entier, la pâtisserie française est à la fois une fierté… et un péché mignon national, puisque 6 français sur 10 fréquentent une pâtisserie par semaine ! Alors pour vous faire plaisir, on a fait la liste des meilleures pâtisseries de Paris ! Attention, on va faire péter le budget sorties et calories du mois !

Cédric Grolet

Élu meilleur pâtissier de restaurant au monde en octobre 2017, la star des réseaux sociaux est connue pour ses pâtisseries chefs-d’œuvre et ses fruits trompe l’œil qui tiennent autant du monde de la cuisine que de l’orfèvrerie. Oui, c’est 17euros l’unité, mais c’est une expérience complète, un ravissement pour les yeux et les papilles ! En mars dernier, Cédric Grolet a ouvert sa propre pâtisserie. Vous pourrez enfin mettre dans votre bouche des délices mondialement connus tels que les Noisette, Pomme Rouge, Tarte au Citron, Paris Brest et Tarte au chocolat sans passer par la case Meurice.

La Pâtisserie du Meurice par Cédric Grolet, 6 rue de Castiglione, 75001 Paris

View this post on Instagram

#fruits 🍃

A post shared by Cedric Grolet (@cedricgrolet) on

Yann Couvreur

La pâtisserie renard est bien l’une des plus délicieuses de Paris ! Pour moi qui n’aime pas les éclairs au chocolat, je peux vous dire que ceux-ci m’ont conquis, autant que les roulés pistaches chocolat et la brioche aérienne ! Mais pour le plaisir des yeux, on vous met une photo de ses SUBLIMES milles-feuilles. On n’a pas vu plus beau.

137 Avenue Parmentier, 75010 et 23bis Rue des Rosiers, 75004

Meert

Ça, c’est parce que ma famille vient du Nord et que les gaufres de chez Meert ont bercé tous les Noëls de mon enfance. J’aimais bien savoir que Lille en avait l’exclusivité, mais puisque Meert est aujourd’hui à Paris, si vous n’avez jamais gouté ses gaufres à la vanille, c’est vraiment le moment d’y faire un tour !

16 Rue Elzevir, 75003 et 3 Rue Jacques Callot, 75006

Pierre Hermé

Impossible de ne pas citer la star mondiale de la pâtisserie, l’inventeur des pièces “haute couture”, élu meilleur pâtissier du monde en 2016 : Pierre Hermé ! Le pâtissier n’est pas qu’à Paris, sa renommée l’a amené à régaler aussi le Japon, le Royaume-Uni et d’autres pays en quête de macarons gourmands.

Pierre Hermé a 11 adresses à Paris ! On vous met la plus centrale : 4 Rue de Bretagne, 75003

Pain de Sucre

Une petite boulangerie devenue emblématique à Paris ! Entre les gâteaux classiques et les plus expérimentaux, on aime surtout gouter les folies de Pain de Sucre, comme les pâtisseries à la coriandre ou au curcuma ! Bref, un endroit incontournable redécouvrir la pâtisserie !

14 rue de Rambuteau, 75003

Lenôtre

J’ai grandi avec le livre de recette de Lenôtre, on peut dire que mon amour des gâteaux vient d’ici ! Gaston Lenôtre a ouvert sa premier boutique parisienne en 1957… Aujourd’hui, il existe une multitude de boutique Lenôtre, donnant un côté certes un peu chaine à la maison, mais qui reste toujours une valeur plus que sûre. Plus accessible que les autres, Lenôtre est l’option easy pour manger de bonnes pâtisseries sans y passer son salaire du mois ou sa matinée à faire la queue.

KL

Kevin Lacote fait partie de la nouvelle génération de favoris français. Après avoir travaillé pour le George V, l’Ambroisie, la Grande Cascade, le Strato, le Stay de Yannick Alléno et la boutique Hugo & Victor, il a ouvert son propre salon de thé dans le 17ème. On y mange des pâtisseries classiques merveilleusement bien exécutées.

KL Pâtisserie, 78 Avenue de Villiers, 75017

Cyril Lignac

Cyril Lignac fait lui aussi partie des cuisiniers star français. Le chef étoilé a créé une gamme pâtissière aussi belle que délicieuse, que l’on peut admirer sur Instagram ou mieux, déguster dans les multiples adresses de sa franchise !

24 Rue Paul Bert, 75011

Des gâteaux et du pain

Derrière les merveilleuses pâtisseries de la maison, on retrouve la pâtissière Claire Damon, lauréate du prix d’excellence de Meilleur Pâtissier Boutique ! Claire travaille essentiellement les fruits (mais pas que !), dans une gamme de 10 gâteaux qui changent régulièrement.

63 Boulevard Pasteur, 75015 et 89 Rue du Bac, 75007

Jacques Genin

Si Jacques Genin est connu pour son chocolat, il avait retenu notre attention avec son cheesecake revisité ! Les pâtisseries sont ici légères (en bouche) et délicieuses. Un must.

133 rue de Turenne, 75003 ; 27 rue de Varenne, 75007

Photo : Cédric Grolet via Instagram

(Visited 2,534 times, 16 visits today)

Tags:

Ads

You May Also Like

Dîner dans un décor post-apocalyptique tropical au restaurant Après

Entre bar de glace et jungle exubérante, l’hôtel le Kube a réussi à créer deux univers complètement dingue. ...

La fête de la K-Food débarque à Paris

Ce week-end, on célèbre le bimbimbap dans le cadre de « La fête de la K-food », qui vous emmène ...

HD Diner offre des hamburgers gratuits aux célibataires pour la Saint-Valentin

Les HD Diner offrent 500 hamburgers gratuits pour les célibataires décomplexés. De quoi remplir sinon votre coeur au ...