Que faire en 24h à Montmartre (…ou presque !)

Restos, cafés, concerts, balades… comment passer une journée complète à Montmarte, ou votre guide du samedi-dimanche !

Vous avez toujours pensé que Montmartre était trop touristique ? Oui… mais pas que ! Le quartier regorge de véritables perles, autant architecturales que gastronomiques, qui valent vraiment la peine d’être vu ! Plutôt que de passer sa journée de samedi au lit, donnez-vous un petit coup de boost et passez une merveilleuse journée dans l’un des plus beau quartier de Paris !

10h Brunch chez Marcel

De 10h à 19h (oui, c’est large), Marcel propose un brunch tout frais à prix doux ! Granola, porridge, œufs bénédictines, brouillés, Full English Breakfast, club sandwichs, pancakes, gaufres, salades, halloumi, pommes de terre rôties… il y en a vraiment pour tout le monde.

@xiao.mei
12h Balade dans les rues les plus romantiques de Paris

En sortant du brunch, vous ne pourrez pas manquer la rue de la Villa Léandre, c’est l’une des plus jolis de Paris ! En revanant sur vos pas, si vous remontez la rue, vous tomberez sur la fameuse Maison Rose qui séduit tous les touristes. Là, vous ne serez qu’à deux pas de la Place du Tertre (on ne vous en voudra pas de vouloir l’éviter !) et vous pourrez redescendre doucement de rues minuscules en places dénivelées jusqu’au mur des Je t’aime, en passant par les jolies vignes de Montmartre.

@jenpen03
@blue_tinkerbell
@gl0be_trotter
14h Déjeuner salade ou simple café au musée de la Vie Romantique

Après un gros brunch, certains auront encore faim et d’autres non ! On vous conseille d’aller prendre une petite salade ou un café dans le joli jardin du musée de la vie romantique. Un havre de paix, un lieu caché, une petite perle hors-du-temps en plein milieu de l’effervescence du quartier !

@museedelavieromantique
16h Le Marché Saint Pierre

Direction le Marché Saint Pierre, autrefois exclusivement halle aux tissus, aujourd’hui mix de stands tradis et magasins hipster. Mais un endroit qui vaudra toujours une balade !

(@elisabethlisam)
18h Le bar à bulles

Oui, oui, encore le Bar à Bulles ! On y peut rien, on est amoureux de cette terrasse toute tranquille, aux lampes hétéroclites et aux canapés dépareillés, de son atmosphère relax alors qu’il est situé… à même le boulevard de Clichy !

@lamachineparis
20h Manger un bout

La Balançoire, c’est un petit restaurant discret, loin des masses de touristes, qui propose une carte au rythme des saisons, des envies et des idées du chef. Les plats façon classique-revisités sont frais et créatifs, la déco belle et cosy. C’est l’un des restaurants qui fait que l’on aime profondément Paris.

6 rue Aristide Bruant, 75018

@restolabalancoire
22h voir un concert… Autour de midi et minuit

Autour de midi… et minuit est un petit club de Jazz comme on les imagine : des banquettes en U dans une cave voutée avec une mini-scène et des musiciens passionnés ! Un lieu qui renoue avec la tradition, dans l’esprit du Jazz qui a si fortement imprégné Montmartre autrefois !

11 rue Lepic, 75018

@annikawinhagenostman
00h La machine du moulin rouge

Minuit, ce n’est pas l’heure de rentrer, c’est l’heure de danser ! Alors direction la Machine pour un petit karaoké improvisé ou un dandinage intensif !

@lamachineparis
Tard, dans la nuit : la vue du Sacré Cœur sans personne

À 4h, 5h, 6h, 7h… Toute heure de sortie de boîte est bonne pour aller escalader bravement la butte et profiter d’une vue folle de Paris, et pour une fois sans aucun touriste ! Avec un peu de chance et de patience, c’est même le lever de soleil que vous verrez !

@sof_f3

Photo de bannière : Hagens_world via Flickr

(Visited 1,107 times, 1 visits today)

Tags:

Ads

You May Also Like

grease_Photo credit Paul Coltas_parissecret

Comment redécouvrir la magie de vos films préférés ? En allant voir le spectacle !

Vous les connaissez par cœur ? Il y a toujours une façon de les redécouvrir… vos films cultes ...

Les 10 marchés de Noël à ne pas rater cette année

Du marché de créateurs indépendants jusqu’au classique village de Noël qui sent bon le vin chaud, voici une ...

Les Caves du Louvre : un cours d’œnologie original dans un lieu historique

Les Caves du Louvre proposent un parcours original à réaliser avec ses 5 sens, dans un cadre historique ...