×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Top Nouveautés

Que faire à Paris en octobre 2020 ? La crème de la crème en plus de 30 bons plans !

Les activités les plus incroyables du mois d'octobre dans la capitale

Laura Coll Laura Coll

Que faire à Paris en octobre 2020 ? La crème de la crème en plus de 30 bons plans !

« Il y aura des feuilles partout couchées sur les cailloux, octobre tiendra sa revanche » chantait si justement notre cher Francis Cabrel. Qui dit mois d’octobre dit certes fin de l’été, prémices du froid, grise mine et gros manteaux mais dit aussi fin des résolutions « summer body », spots caliente, soirées d’enfer pour Halloween ou gourmandises automnales. Alors, que faire à Paris en octobre 2020 ? 30 bons plans vous attendent ici. Il ne vous reste plus qu’à choisir ! 

Expérience immersive et cocktails à bord d’un Sous-Marin de la Guerre Froide : dès le 10 octobre 2020

En octobre, une nouvelle expérience immersive fait irruption dans la capitale ! Votre mission si vous l’acceptez ? Rejoindre l’équipage de ce vaisseau fantôme, plongés dans le décor époustouflant d’un Sous-Marin au temps de la Guerre Froide et démanteler les secrets du Sekretnaya. Dans cet ancien cinéma parisien métamorphosé pour l’occasion en Sous-Marin clandestin, sirotez 3 cocktails à thème à base de vodka et infiltrez l’équipage… Santé camarades !

Vos entrées pour Le Club Soviétique ICI 

Rendez-vous au Crazy Horse pour sa réouverture (après plus de 6 mois de fermeture !) 

À l’heure du confinement, le Crazy Horse, alors contraint de fermer ses portes, fêtait ses 69 printemps en ligne. Lors de ce marathon glamour donné en live, des invitées d’exception telles que Chantal Thomass et Dita Von Teese se joignaient ainsi aux Crazy Girls pour parfaire cet anniversaire unique en son genre.  Aujourd’hui, après plus de 6 mois de pause forcée due au coronavirus, c’est avec le plus grand plaisir que le Crazy Horse annonce sa réouverture ! Pour célébrer la nouvelle, le mythique cabaret parisien réserve ainsi aux parisiens un florilège de surprises festives et d’exclusivités.

Réservez ICI ! 

On profite d’une splendide dégustation de vin et champagne en nocturne aux Caves du Louvre

Alerte plan de rêve ! Pour la première fois et en exclusivité, les Caves du Louvre t’ouvrent ses portes pour une visite nocturne de ce temple des vins d’exception. Laisse-toi guider par un sommelier le long des 600m2 d’anciennes caves voutées construites au 18ème siècle, et découvre tous les secrets du vin et du Champagne lors d’une visite thémathique exceptionnelle. Choisis le thème de ta visite et prépare-toi à vivre une soirée toute en élégance, anecdotes et dégustations. Une manière inédite de découvrir le vin et le Champagne au travers d’un vrai parcours des sens !

Votre visite guidée et dégustation aux Caves du Louvre ici 

On fête Halloween chez The Dark Dreams pour un labyrinthe de l’horreur dans le noir ! 

Adepte de sensations fortes et de frissons à gogo : prépare-toi à vivre tes pires cauchemars avec Dark Dreams ! Un show hanté dans un labyrinthe plongé dans le noir sur plus de 1200 m2 n’attend plus que toi pour Halloween. Avec ses acteurs terrifiants, ses décors immersifs glauques à souhait et ses effets spéciaux plus vrais que nature, Dark Dreams est une sorte d’énorme train fantôme à pied qui te confrontera à tes psychoses les plus profondes. Clowns cauchemardesques, enfants démoniaques et d’autres créatures effrayantes seront prêts à te bondir dessus dès que tu entreras dans le labyrinthe. Prêt(e) à affronter la peur à l’état brut ?

Vos entrées ici 

On se délecte d’un dîner gastronomique dans l’appartement privé d’un grand Chef pour Halloween !

La semaine d’Halloween, fais frémir tes papilles… de plaisir ! Le grand chef Roman Shmelkov t’invite dans son appartement privé pour y déguster un menu en 6 services spécialement concocté pour l’occasion. Passé par les restaurants Arpège et Maison Pic (tous deux 3 étoiles au Michelin), Roman fait partie de ce qui se fait de mieux actuellement en haute gastronomie française. Un gout impeccable, un soin millimétré et une simplicité rafraîchissante caractérisent la cuisine de ce poète des saveurs. Lors d’une soirée intimiste dans un cadre privatisé, passe un moment inoubliable et accompagne chaque plat d’un vin accordé à la perfection. Ne fais qu’une bouchée de ce plan : les places sont limitées !

Votre dîner gastronomique spécial Halloween ici 

On vit une expérience gastronomique dans l’appartement privé d’un grand Chef !

Envie d’un moment gourmet qui sort de l’ordinaire ? Tu as frappé à la bonne porte. Fever te propose un menu déjeuner ou dîner gastronomique dans un appartement privé de Saint-Germains-des-Prés en présence de la Cheffe Cyrine. Amoureuse de la gastronomie et de l’œnologie, Cyrine fait partie de ce qui se fait de mieux niveau haute gastronomie actuelle dans la capitale. Adieu les restos guindés et hors de prix : ici, c’est à un moment délicieusement intimiste que tu es convié(e). Prends place à la table de Cyrine et déguste un menu en 5 ou 7 services spécialement concocté par cette virtuose culinaire pour l’occasion. Une expérience qui allie cuisine de haut vol, proximité et dialogue dans un cadre enchanteur. Tu ne vas pas en croire tes papilles !

Réservez votre expérience gastronomique ici 

On se la joue solidaire pour Octobre Rose en dégustant la pâtisserie éphémère du mythique salon de thé Angelina !

Fondée en 1903, la Maison Angelina ne cesse de régaler les papilles des parisiens depuis plus d’un siècle. Si d’aventure on se presse chez Angelina pour savourer son voluptueux chocolat chaud ou son célèbre Mont-Blanc, aujourd’hui, la mythique institution parisienne se joint à la lutte contre le cancer du sein en créant une pâtisserie éphémère… 

On vous dit tout ICI 

La casa de Papel The Expérience : braquage immersif à la Monnaie de Paris le 15 octobre 2020 ! 

Serez-vous capables de réaliser le premier braquage international ? La série Netflix à succès ‘La Casa de Papel’ vous met au défi de traverser l’écran via sa nouvelle expérience immersive à Paris : un casse à échelle internationale à vivre de l’intérieur ! La date du braquage du siècle ? Le 15 octobre à Paris ! La billetterie est ouverte et les places sont limitées, alors rejoignez vite le gang !

Réservez vos places ICI ! 

Candlelight : Grands Airs d’Opéra à la lueur des bougies le 17 octobre 2020

Est-ce encore la peine de vous présenter les concerts Candlelight ? En octobre à Paris, ces concerts hors du temps invitent les mélomanes pour une édition spéciale mêlant les plus grands airs d’Opéra à la douceur envoutante du piano. Quelque part au croisement entre patrimoine immatériel musical et élégance architecturale, l’alchimie prend forme. Un moment qui alterne entre la puissance de la voix du baryton Lucio Prete et le doigté exceptionnel de la pianiste Carine Zarifian. En octobre, vivez l’opéra comme jamais auparavant avec Candlelight !

Réservez ici 

Murder Mystery : un jeu immersif macabre débarque dans un immense hôtel particulier à Paris dès le 2 octobre 2020 !

Au sein d’un immense hôtel particulier aux allures de manoir hanté, un terrible meurtre a été commis… Mais qui est l’auteur de ce geste fatal ? Dans le 16ème arrondissement de Paris, la tension est à son paroxysme. Tel un Cluedo immersif grandeur natureMurder Mystery vous plonge au coeur d’une énigme criminelle et vous missionne pour mener l’enquête…

Réservez vite votre place pour Murder Mystery ICI 

Candlelight : Tchaikovsky & Brahms pour deux pianos à la lueur des bougies le 30 octobre 2020

Deux pianos pour faire sonner des extraits du ballet Casse-Noisette de Tchaïkovsky, du sublime Sacre du Printemps de Stravinsky et des délicates Danses Hongroises de Brahms. Pour cette édition spéciale de Candlelight, deux pianos se répondent l’un à l’autre lors d’un récital tout particulier. Un duo d’une beauté singulière, au cœur de la Maison des Océans, siège de grands acteurs de la protection de l’Océan, mais aussi connue pour abriter l’un des plus beaux intérieurs de la capitale. Tchaikovsky, Brahms, Stravinsky… Autant de compositeurs légendaires qui résonneront en ces murs chargés d’histoire. Il ne vous reste plus qu’à vous laisser transporter…

Vos tickets ICI 

On file à Disneyland Paris pour découvrir toutes les nouveautés du Festival Halloween Disney ! 

Chaque année à l’automne, Disneyland Paris se fait une petite beauté, se parant de ses plus beaux atours aux mille nuances orangées. Il y a quelques jours à peine, l’équipe de Paris Secret a testé la nouvelle saison du Festival Halloween Disney pour que vous puissiez TOUT savoir sur ses incroyables nouveautés. »Points Selfie » 100% Halloween inédits, décors aux multiples univers à couper le souffle, nouveaux personnages effrayants, aventures frissonnantes… On vous dit tout ICI 

Vos tickets ici 

Expo d’art contemporain au Bastille Design Center du 23 au 25 octobre !

Découvre le 3ème et dernier volet de la série d’expos d’art contemporain organisée par Maison Contemporain ! En soutien à la nouvelle garde française et internationale, la célèbre agence parisienne lui donne libre cours sur pas moins de 600 m2 d’expositions au Bastille Design Center. Une sélection pointue, puissante et colorée par des dizaines d’étoiles montantes de l’art venues des 4 coins du monde. Un rendez-vous nécessaire en ces temps incertains pour une expérience sensorielle hors du commun !

Vos entrées ici 

Sleepy Hollow : Une cocktail expérience secrète sur la légende du Cavalier Sans Tête débarque à Paris dès le 7 octobre !

Prêt.es à affronter vos peurs ? Cette année, le Cavalier Sans Tête chevauche jusqu’à Paris et vient s’installer en octobre dans un pop-up bar unique ! Poussez la porte grinçante d’un lieu unique et inquiétant, qui vous transportera tout droit dans les sous-bois embrumés du Nord-Est américain. Pour vous accompagner dans cette exploration immersive, 3 cocktails à thème n’attendent que vous pour être dégustés.

Réservez vite ICI 

Découvrir le top des bons plans d’Halloween 2020 à Paris !

Ça va saigner ! Trop tôt pour penser à Halloween à l’orée du mois d’octobre ? Que nenni pauvres pécheurs ! En cette période si particulière, les tickets pour les meilleures fêtes d’Halloween de Paname se vendent déjà comme des petits pains… Vous avez des envies irrépressibles de tronçonneuses, de sang, de zombies, de camisoles, de créatures possédées et de paranormal ? Paris Secret vous a sélectionné le top of the top des soirées parisiennes pour fêter Halloween comme il se doit. Comme dirait Jigsaw : « À vous de choisir ! »

Les meilleurs plans d’Halloween de Paris sont ICI 

Tester les meilleurs brunch du mois d’octobre dans la capitale ! 

En bons franchouillards qui se respectent, le brunch est une véritable institution pour nous ! En octobre, on dit adieu à nos lubies de summer body et on s’en met plein la panse ! Pancakes, oeufs dans tous leurs états, jus de fruits pressés, pâtisseries, brunch à l’assiette ou à volonté… Vous voulez connaître les meilleurs brunch de la capitale ? Par ici les bonnes adresses ! Enjoy !

Les meilleurs brunch de Paris en octobre ICI 

On file voir la tant attendue exposition dédiée à Gabrielle Chanel dès le 1er octobre ! 

Ambivalente, résolument moderne, maîtresse femme d’une mode simple et élégante, celle qui a donné son nom à la célèbre Maison de Haute Couture Chanel ne cesse de fasciner. Image de modernité et d’élégance à la française, c’est à Gabrielle Chanel que le Palais Galliera s’apprête à vouer une sublime exposition donnée à voir dès sa réouverture…

Tout savoir ICI 

On goûte à la création éphémère de Pierre Hermé et Cédric Grolet jusqu’au 18 octobre 2020 ! 

Voici une nouvelle qui risque fort de ravir les adeptes des douceurs sucrées de Pierre Hermé et Cédric Grolet : les deux meilleurs pâtissiers du monde se sont lancés dans un collaboration inédite, mêlant toute leur originalité et leur savoir-faire pour créer leur pâtisserie éphémère… On fond de bonheur et de gourmandise !

En savoir plus ICI 

On ne manque pas l’ouverture du pop up store du 1er bar à cookie crue les 17 et 18 octobre 2020 !

Après de longs mois d’absence, les cookies addict’s ont donc de quoi se réjouir : Les 17 et 18 octobre 2020, rendez-vous au 12 rue Notre Dame de Nazareth de 13h30 à 19h (Métro Temple ou République) et venez découvrir des recettes exclusives « We dough » repartez avec votre livre « Cookie dough » dédicacé et participez à des dégustations de folie ! 

Tout savoir ici 

Fever Talk : Explore la pensée d’un arnaqueur le 27 octobre 2020 !

À l’instar de Frank Abagnale merveilleusement interprété par Leonardo Di Caprio dans « Arrête-moi si tu peux » la liste des arnaqueurs célèbres et pros de l’escroquerie est vertigineusement longue.  Si les méthodes utilisées ne sont pas toujours des plus honnêtes, on peut parfois reconnaître un certain talent à ces petits et grands escrocs. Alors, comment diable parviennent-ils à leurs fins ? Quelles méthodes utilisent-ils ? Et surtout, comment nous prémunir face à ces situations qui peuvent vite nous mettre en difficulté ? Thomas Rembault, magicien et expert en escroqueries vous partagera tout ce qu’il faut savoir sur le fonctionnement des arnaques et leurs caractéristiques psychologiques.

Participez ICI 

Mad Dimension : le musée immersif du Manoir de Paris !

Il est le premier musée Instagrammable, fun et participatif de la capitale : Mad Dimension ! En octobre, votre feed Insta fait grise mine ? Vous avez besoin de « paillettes dans votre vie » et de « moulures au plafond » ? C’était sans compter sur Mad Dimension qui vous promet une expérience immersive unique ! Salle au décor penché pour vous mettre la tête dans les étoiles, jeux de lumières à gogo, néons fluo, déco pop… Dans ce monde parallèle complètement dément, vous ne saurez plus où donner de la tête !

Prenez vos entrées pour Mad Dimension ICI ! 

Drink & Match Paris édition rentrée : speed dating en binôme au Café de la Presse le 14 octobre 2020

Comment être au top de son sex appeal en un temps record pour une soirée speed dating ? Une tenue qui te met en valeur, une nouvelle coupe de cheveux ou un regard de braise ? Que nenni ! D’après une étude publiée dans la revue Psychological Science, les personnes entourées d’un ou plusieurs de leurs amis sont considérées comme plus attirantes au premier abord ! Et si venir en speed dating avec ton(ta) pote était ton meilleur atout pour révéler le meilleur de toi et rayonner aux yeux d’un(e) potentiel(le) partenaire ?

Réservez votre speed dating en duo au Café de la Presse ICI 

En octobre, on profite des meilleurs dîners et déjeuners croisière de Paris

En octobre, et si nous allions nous octroyer un moment d’évasion lors d’un repas sur la Seine ? Paris est connue pour ses magnifiques péniches, et la vue imprenable qu’elles offrent sur la capitale. On vous propose aujourd’hui de découvrir les plus belles terrasses de la Ville Lumière : les péniches qui traversent la Seine !

Voici les meilleurs déjeuners et dîners croisière à Paris. 

Profiter du mois d’octobre pour tester les meilleures dégustations de la capitale ! 

Et si on ouvrait ses papilles à de nouveaux horizons ? De pièces de bœuf exceptionnelles à des délicieux fromages affinés, en passant par des vins aux cépages inédits, Paris Secret vous propose de découvrir les meilleures dégustations de la capitale. Suivez le guide !

Les meilleures dégustations de Paris en octobre ICI 

On se délecte de tester « Rehab » le 1er bar à cocktails au CBD de Paris, caché au sous-sol d’un hôtel ! 

« They tried to make me go to rehab, I said, no, no, no » Rue de l’Échelle à Paris, ce bar caché au sous-sol d’un hôtel fait de nombreux heureux depuis quelques mois… Au coeur de ce speakeasy à l’ambiance mystérieuse, nous voilà littéralement transportés dans une chanson d’Amy Winehouse…

On vous dit tout ICI 

En octobre, on goûte aux meilleures pâtisseries dédiées à la figue à Paris ! 

Elle est LA star de la saison : la figue fraîche ! Si on adore bien évidemment la manger crue et dépourvue de tous artifices, à Paris, les pâtissiers en font de véritable oeuvres d’art. Les gourmands et gourmets en quête de délices sucrés et de bonnes adresses devraient être ravis…

Toutes les bonnes adresses sont ICI 

On découvre (enfin) les 1ers épisodes d' »Emily in Paris » la nouvelle série Netflix du créateur de « Sex and the City » 

 

quelques jours à peine après sa sortie sur Netflix, « Emily in Paris » divise et semble essuyer certaines critiques récurrentes. Les internautes regrettent notamment une série trop « cliché » qui stigmatise les parisiens et dont les images dévoilent un Paris édulcoré. Ville trop propre pour être vraie, rues dénuées de sans-abris, Paris « sans Ligne 13, sans quartiers craignos et pickpocket « … Les Twittos s’amusent également de cette série où le pain au chocolat coûte 1 € 40 ou le bouquet de roses 5 € et où il semble aisé de se faire de nouveaux amis en « traversant la rue » (Coucou E.Macron !) Si Emily in Paris ne semble donc pas totalement fidèle à la réalité, certains sont en revanche tombés sous le charme, se délectant d’admirer un Paris de rêve en ces temps difficiles.

On vous dit tout ICI 

En octobre, on se met au chaud au ciné et on découvre les meilleurs films du moment !

 

Cinéphiles du jour, bonjour ! Film d’action (un tantinet) difficile à comprendre, thriller haletant, comédie à la française… Vous avez envie de vous faire une toile dans la capitale pour vous mettre à l’abris du froid lors de ce mois d’octobre un tantinet frisquet ? Ça tombe bien, on vous a trouvé des places de ciné à Paris à seulement 5,99 €  ! Après ça, il ne vous restera plus qu’à choisir entre popcorn sucré et le popcorn salé ! Enjoy !

Vos places de cinéma à 5,99 € seulement ICI

Admirer la Lune Bleue le soir d’Halloween 2020 ! 

Alors qu’en mai dernier, nous vous parlions de la splendide « Lune des Fleurs », dernière Super Lune mais aussi la plus grande et la plus brillante de l’année, voici que pour Halloween, une mystérieuse lune bleue s’apprête à illuminer le ciel du monde entier…

On vous dit tout ICI… 

En octobre 2020, on part à la découverte des meilleurs Donuts de Paris ! 

Si cet été, nous flottions en toute légèreté sur notre jolie bouée Donuts si Instagrammable, au mois de septembre, les histoires de « summer body » nous gonflent allègrement… À tel point que le donuts on préfère clairement le manger. On le sait tous, le fameux « piti donuts » est le pêché mignon d’Homer Simpson. Ça tombe bien, il fait aussi parti de l’un des nôtres. Alors, où manger les meilleurs donuts de Paris ?

« Wouh pinaise » suivez le guide ! 

On découvre « Room Service », le restaurant clandestin de l’Hôtel Normandy à Paris 

L’Hôtel Normandy ne cessera donc jamais de nous surprendre ! En son sein, alors que certaines chambres se sont déjà métamorphosées en showroom de la marque Ptit Con, accueillant également un tatoueur ou un barbier, à l’orée du mois d’octobre, voici que l’Hôtel Normandy se mue en repaire secret… Ici, on découvre des dîners secrets en chambre, dans l’univers d’Alice au pays des Merveilles, de l’Origine du Monde ou des Époux Arnolfini…

On vous dit TOUT ! 

En octobre, on s’offre un aller simple pour le Pérou au très chic Manko Paris ! 

C’est au coeur du carré d’or que s’est immiscé il y a quelques années Manko Paris, semblable à une bulle dorée hors du temps. Véritable star de la scène parisienne, c’est avenue Montaigne, dans le très chic 8ème arrondissement, que Manko Paris convie les parisiens à vivre un véritable voyage des sens au pays des incas. Car oui, bien plus qu’un simple restaurant, Manko Paris est une expérience gustative, visuelle et olfactive, incarnée par des saveurs péruviennes sublimées, des soirées fantasmagoriques et un design qui subjugue.

Tout savoir ICI 

En octobre, on file voir la fascinante expo dédiée à Henri II à la Sainte-Chapelle du Château de Versailles ! 

En cette rentrée, il est de ces expositions « pépites » à ne manquer sous aucun prétexte ! C’est le cas de cette fascinante exposition dédiée au « roi de guerre » Henri II. Entre découverte de la Sainte-Chapelle du château de Vincennes, histoire d’Henri II, scénographie de camps militaires de l’époque, objets d’art historiques et ateliers insolites en famille autour de la Renaissance… « Un roi de guerre à la Renaissance : Henri II à Vincennes » est définitivement l’exposition évènement de la rentrée en Ile-de-France. Royal !

En savoir plus ICI 

On profite de la réouverture du muy caliente Pachamama à Paris ! 

Haut lieu des soirées parisiennes vous immergeant au coeur de l’Amérique du Sud, le célèbre Pachamama a rouvert ses portes le 18 septembre dernier pour notre plus grand plaisir ! Au sein de ces 3000m2 au décor hypnotique, plusieurs espaces inspirés de l’Amérique Latine répartis sur 4 niveaux invitent à l’évasion, à l’instar de la Ballroom, du bar Rouge, du restaurant La Cantina, du jardin d’hiver El Patio, du bar à cocktails Le Comptoir ou de l’espace insonorisé La Secret Room

¡Qué alegría! 

On découvre le Pavillon Puebla métamorphosé en Chalet Savoyard dès le 9 octobre 

Comme le chantait si justement Fatal Bazooka dans « Fous ta cagoule » Savoie ou bien ? Non Savoie pas ! À Paris en ce moment, il pleut tous les jours, le froid est retour, on a « froid, on a les glandes, on a les boules »… Le meilleur des remèdes ? La RACLETTE bien sûr ! Prêts à faire des réserves de gras pour l’hiver ? Allez… Les bonnes résolutions attendrons bien 2022 : direction Le Pavillon Puebla ! 

On vous en dit plus ici