×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Notre top des meilleurs restaurants qui ont ouvert à Paris en 2021

Charley Zaragoza Charley Zaragoza - Rédacteur en Chef

Notre top des meilleurs restaurants qui ont ouvert à Paris en 2021

À Paris, chaque année apporte son lot de nouveautés. Pour vous aider à faire le tri des meilleures ouvertures de restaurants en 2021 dans la capitale, Paris Secret vous a sélectionné nos 10 adresses préférées ouvertes ces 12 derniers mois !

Jimmy’s Street Food, le nouveau spot vegan

jimmy's street food paris déco street art poulet frit wings tenders vegan cuisine végétale pigalle nouvelle adresse restaurant végé végétarien

Et si l’on vous disait qu’il était possible de manger des wings et des tenders de poulet frit, sans casser votre régime vegan, et en respectant l’environnement ? L’une des adresses les plus insolites de la capitale a ouvert ses portes ce 9 décembre dernier, et on l’a testée pour vous. Spoiler alert : on a adoré. Avec leurs classiques de la finger food en version trompe-l’œil vegan et l’ambiance rétro/street art de leur restaurant du 9ème arrondissement, Jimmy’s Street Food est l’une des ouvertures incontournables de l’année.

Jimmy’s Street Food, 4 rue Pierre Fontaine, 75009. 

El Vecina, la nouvelle taqueria mexicaine

el vecino

La promesse d’El Vecino ? Une cuisine 100 % faite maison, qui célèbre la tradition de la street-food mexicaine. Lancée lors du premier confinement, la taqueria a d’abord été pensée comme une offre à déguster à la maison, et a ensuite ouvert deux adresses parisiennes. Au menu : guacamole, tacos, quesadillas et churros pour un aller-retour express au Mexique ! Ici, on se régale de vrais tacos avec des tortillas de maïs faites à la main avec des garnitures variées, à découvrir vite. Informations et réservations ici.

El Vecina, 13 boulevard du Temple, 75003 & 254 rue Saint-Honoré, 75001.

Bouillon République, le deuxième bébé de Bouillon Pigalle

bouillon pigalle république nouvelle adresse paris restaurant ouverture

Le Bouillon Pigalle est peut-être l’une des meilleures adresses de Paris. Dans le beau cadre du restaurant à la croisée des bouillons traditionnels parisiens avec une touche de modernité grâce aux végétaux qui habillent la salle, des plats français aux prix imbattables régalent nos papilles. Impossible donc de ne pas inclure l’ouverture du Bouillon République dans notre classement des meilleures arrivées dans la capitale cette année. Même recette, qui nous fait revenir encore et encore.

Bouillon République, 39 boulevard du Temple, 75003.

Gri-Gri, la soul food débarque à Paris

gri gri soul food paris plats carte poulet frit fried chicken waffle mac cheese burger po boy

Rue de Clignancourt, un nouveau restaurant vient de lever le rideau, pour le plus grand plaisir de nos papilles. Direction le Sud des États-Unis pour un hommage réussi à la soul food (comprenez « cuisine de l’âme » pour les moins bilingues d’entre vous), qui désigne la gastronomie conviviale et chaleureuse de la région, aux influences afro-américaines. Chez Gri-Gri, on respire soul food de l’entrée au dessert : des mac’n’cheese balls, un parfait condensé cheesy à souhait et frit jusqu’à la vraie apple pie gourmande américaine en passant par le Waffle Burger avec son filet de poulet frit pris entre deux gaufres aérées, le po’boy ou encore les traditionnelles chicken & waffles.

Gri-Gri Soul Food, 27 rue de Clignancourt, 75018.

Ischia, la table italienne de Cyril Lignac

cyril lignac restaurant paris ischia nouveau ouverture italien 15ème
Ischia/Groupe Cyril Lignac.

En lieu et en place de l’ancien restaurant du chef Cyril Lignac dans le 15ᵉ arrondissement, Le Quinzième, Ischia met à l’honneur la cuisine italienne et les saveurs méditerranéennes du pays. L’île napolitaine semble avoir inspiré le chef, qui place cette gastronomie au cœur de son futur menu. Une cuisine gourmande, qui trouve sa résonance parfaite dans le caractère de Cyril Lignac, avec son accent reconnaissable entre mille et son goût pour la cuisine familiale et généreuse.

Ischia, 14 Rue Cauchy, 75015.

Café de Luce, l’adresse parisienne à souhait d’Amandine Chaignot

amandine chaignot café de luce paris montmartre

Autre adresse dont l’ouverture était attendue cette année : la cheffe Amandine Chaignot a ouvert les portes de son traditionnel café parisien à Montmartre, le Café de Luce. Un lieu qui a tout des restaurants et cafés apprécié principalement par les touristes, mais qui est résolument destiné aux Parisiens. Dans ce quartier qui a vu grandir la cheffe passée par les plus grands palaces, c’est une cuisine réconfortante et traditionnelle qui est travaillée au menu de cette adresse qui célèbre la vraie cuisine française. Luce, la grand-mère d’Amandine Chaignot, lui rappelle ses premiers souvenirs culinaires, comme les feuilletés au fromage ou les tartes aux pommes de notre enfance…

Café de Luce, 2 rue des Trois Frères, 75018.

Pazzi, la pizza à la sauce 2.0

paris pizza robot pazzi
© Pazzi

Il faut vivre avec son temps. Et même si un robot ne remplacera jamais les mains expertes des pizzaïolos, on aime la vision futuriste d’une machine automatisée qui peut préparer une pizza de A à Z. C’est précisément ce que propose la start-up française Pazzi, qui a ouvert la première de ses 4 futures adresses à Paris. Le robot entraîné à suivre à la lettre les recettes du chef triplement champion du monde de la pizza Thierry Graffagnino pétrit la pâte, garnit les ingrédients, l’envoie en cuisson. Ensuite, la machine vous met la pizza en boîte, vous la pré-découpe, et vous la fait passer !

Pazzi, 42 rue Rambuteau, 75003.

La Halle aux Grains, le restaurant de la nouvelle Bourse du Commerce

la halle aux grains paris bras cuisine restaurant
© La Halle aux Grains

Derrière les fourneaux, le duo père-fils talentueux Michel Bras et Sébastien Bras ont imaginé le sublime menu de La Halle aux Grains. S’il faut le rappeler, Michel Bras est un chef triplement étoilé pour son restaurant Laguiole-Le Suquet. Bien évidemment, en rapport avec l’histoire du lieu, les grains seront à l’honneur dans ce restaurant-café. Céréales, graines, semences… Des éléments modestes mais centraux à la cuisine, une façon de faire qui colle à l’amour de la cuisine travaillée par les Bras. « La Halle aux Grains », c’est d’ailleurs un hommage à la fonction première du lieu, un bâtiment dédié au commerce du blé en 1763.

La Halle aux Grains, Bourse de Commerce-Musée de la Collection Pinault, 2 rue de Viarmes, 75001. 

Croq’ Michel, le croque-monsieur de chef

Nouveau Croq'Michel Paris Michel Sarran
@croq_michel/Instagram

De Toulouse à Paris, Michel Sarran n’a de cesse de régaler les gourmands avec ses « Croq’Michel » ! Au cœur de ses établissements, le chef doublement étoilé confectionne ainsi de savoureux Croque-Monsieurs, concoctés à base de produits frais et dorés à la graisse de canard bien-sûr ! Et après le pop-up éphémère à la Gare de Lyon qui a pu nous présenter ces créations gourmandes, Croq’Michel s’est définitivement installé dans la capitale cette année, pour notre plus grand plaisir.

Croq’ Michel, 66 rue du Faubourg Poissonnière, 75010.

Liquide, l’adresse Top Chef avec Matthias Marc et Jarvis Scott

liquide paris matthias marc top chef restaurant ouverture terrasse
@matthias_marc/Instagram

Le demi-finaliste de Top Chef 2021 Matthias Marc possédait déjà un premier restaurant à Paris, Substance, dans le 16ème arrondissement. Cette année, le chef a ouvert son deuxième restaurant, différent de sa première adresse plutôt gastronomique. En effet, Liquide, sa nouvelle table, est placée sous le signe du partage et de la convivialité. Dans le 1er arrondissement, près des Halles, cette nouvelle enseigne gourmande revisite la cuisine française gastronomique de terroir sans chichi, portée par l’amour des produits frais et l’envie de créer une taverne moderne avec une carte accessible. Et aux fourneaux, son collègue de la saison 12 de Top Chef, Jarvis Scott.

Liquide, 39 rue de l’Arbre Sec, 75001.

Guides secrets Manger et Boire