×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Jimmy’s Street Food : On a testé le nouveau spot street food vegan de Pigalle avec de la viande végétale !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza - Rédacteur en Chef

jimmy's street food paris déco street art poulet frit wings tenders vegan cuisine végétale pigalle nouvelle adresse restaurant végé végétarien

Et si l’on vous disait qu’il était possible de manger des wings et des tenders de poulet frit, sans casser votre régime vegan, et en respectant l’environnement ? L’une des adresses les plus insolites de la capitale ouvre ses portes ce 9 décembre, et on l’a testé pour vous. Spoiler alert : on adore. 

Si vous êtes vegan, vous faites sûrement face à l’une des principales limitations de ce régime alimentaire : le manque de variété dans les options disponibles dans la restauration. Heureusement, le chef spécialisé dans la cuisine végétale Ludovic Sauvajot et son associé Julien Lanchas se sont donné pour mission de diversifier l’offre 100% végétale parisienne ! Avec Jimmy’s Street Food, foodies lassés des adresses traditionnelles et vegans en manque de choix trouveront leur bonheur dans les créations gourmandes, visuellement bluffantes et accessibles de cette nouvelle adresse.

jimmy's street food paris déco street art poulet frit vegan cuisine végétale pigalle

Le meilleur du poulet frit, version vegan

Niché dans le 9ème arrondissement à deux pas de Pigalle, ce nouveau spot honore la finger food à l’Américaine dans une déco néon/rétro résolument street food, à grands renforts de street art signé OneMizer et de banquettes dignes des meilleurs diners. Au menu, un sandwich sub au poulet frit végétal, des mac’no’cheese bien évidemment sans fromage, et les stars de l’adresse : les Tenders et les « Jack Wings », en trompe-l’œil parfaitement exécutés. Les tenders sont enveloppés d’une panure croquante gourmande, qui révèle un poulet végétal soyeux dans un satisfaisant craquement au premier croc, comme des vrais. Et les wings, à base de jackfruit (fruit du jacquier), cachent une étonnante impression de manger de la viande sans aucune fibre animale. Le bonus ? Ces wings sont créées autour d’un bâton de cannelle : on a l’impression de ronger un os comme sur des vraies wings !

jimmy's street food paris déco street art poulet frit wings tenders vegan cuisine végétale pigalle

Côté sides, Jimmy’s Street Food joue encore une fois la carte de l’originalité en complétant les frites par des pois chiche croustillants à souhait et grillés à la poêle, à grignoter sans modération. En dessert, un cookie géant de 18 centimètres de pur bonheur vole la tête d’affiche, même si sa version mini, en petits cookies taille bouchée, ravira les moins courageux. Des donut holes, et leur bar à glaçage pour rendre son dessert unique, complètent cette carte vegan, bio et sourcée éthiquement. En effet, les deux hommes derrière Jimmy’s Street Food se sont assurés que leurs produits soient respectueux de l’environnement et du fair trade : par exemple, les jackfruits sont cultivés en Inde, chez un producteur bio, sans travail d’enfants, où les femmes sont payées autant que les hommes, et importés par bateau. Se faire plaisir en supportant des bonnes causes, c’est aussi possible. Et c’est délicieux.

Pour ceux qui aimeraient continuer leur food tour vegan de Paris, vous pouvez aussi découvrir les smashs burgers vegan de NAKED, ou découvrir quelle adresse parisienne s’est classée dans le top 10 des meilleurs restaurants végétariens et vegans du monde cette année.

Jimmy’s Street Food, 4 rue Pierre Fontaine, 75009. 

Guides secrets Manger et Boire Top Nouveautés