×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Restos et Bars

Pazzi, le premier restaurant avec robot pizza à Paris, vient d’ouvrir ses portes !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

paris pizza robot pazzi

Un pizzaïolo qui travaille 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et qui prépare une pizza en 30 secondes. Ça existe, et vous le trouverez même à Paris !

Impossible, nous direz-vous. Ce pizzaïolo est une machine, c’est impossible de travailler autant et de préparer une pizza aussi rapidement. Et pourtant, vous avez raison ! Pas sur le fait que c’est impossible, mais sur le fait que c’est une machine. Car chez Pazzi, ce n’est pas un pizzaïolo formé à Naples qui vous servira votre pizza, mais un robot ! Celui-ci a été entraîné à suivre à la lettre les recettes du chef triplement champion du monde de la pizza Thierry Graffagnino. Devant les yeux amusés des clients, le robot s’affaire, pétrit la pâte, garnit les ingrédients, l’envoie en cuisson. Ensuite, la machine vous met la pizza en boîte, vous la pré-découpe, et vous la fait passer !

pazzi paris beaubourg robot pizza pizzaiolo fast food pizzeria
© Pazzi

Une pizza de ce nouveau genre vous coûtera entre 8 et 14 euros. Et il suffira d’attendre environ 4 minutes (et oui, il faut la cuire) avant de recevoir votre pizza robotisée. C’est une start-up française,Pazzi, qui a imaginé ce robot perfectionniste, qui apprend de ses erreurs, et corrige chacune de ces dernières en temps réel. Un trou dans la pâte, et celle-ci est mise de côté pour être à nouveau pétrie. Le premier établissement a ouvert l’année dernière au centre commercial Val d’Europe. Après ce restaurant-test, 4 adresses parisiennes vont voir le jour. La première vient d’ouvrir ses portes ce lundi à Beaubourg, au 42 rue Rambuteau dans le 3ème arrondissement. L’enseigne travaille avec une pâte fraîche, des produits frais, et veut révolutionner le fast-food en créant une cuisine saine qui ne dépend pas d’employés : en effet, aucune main ne touche les pizzas de leur confection à leur livraison au client.

Photo de couverture : © Pazzi.