×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Restos et Bars Top Nouveautés

Alerte Food : le bar à Croque-Monsieur signé Michel Sarran ouvre AUJOURD’HUI à Paris !

Justin Ducol Justin Ducol

Alerte Food : le bar à Croque-Monsieur signé Michel Sarran ouvre AUJOURD’HUI à Paris !

Fin 2020, le célèbre chef Michel Sarran nous avait préparé un magnifique cadeau de Noël : l’annonce de l’ouverture prochaine d’un restaurant dédié au croque-monsieur à Paris ! Ce tout nouveau projet du chef doublement étoilé reprendra les principes de la street food et proposera plusieurs variétés de croque-monsieur aux amoureux de ce sandwich à base de pain, jambon et fromage. Des variantes (notamment sucrées) et une option veggie seront disponibles.

Nommés « Croq’Michel », ces nouveaux restaurants (au nombre de deux à Toulouse et un à Paris) sont accessibles aux gourmands du Sud-Ouest depuis décembre 2020. Les deux adresses toulousaines vendent à emporter seulement en attendant la réouverture des restaurants en France. Mais rassurez-vous, une troisième adresse est prévue très prochainement à Paris, où les foodies franciliens retrouveront huit variétés de croque-monsieur élaborés par le chef lui-même et à dévorer sans plus tarder. En attendant l’ouverture officielle de cette adresse, un pop-up délicieux va s’établir dans le Hall 2 de la Gare de Lyon dès le 10 mai ! Cette petite échoppe gourmande éphémère nous permettra de découvrir les recettes du chef Sarran à emporter, avant de découvrir l’univers de son restaurant à venir dans la capitale.

Bar à croque-monsieur Croq Michel Paris 10 mai 2021 Michel Sarran

Ces huit croque-monsieur seront au nombre de six salés et deux sucrés : vous y trouverez le Montmartre (jambon-emmental-tomates séchées-béchamel), le Gascon (confit de canard-pommes de terre-fromage de brebis-béchamel), l’Ibiza (chorizo-manchego-poivron-fromage), le Roma (salami-ratatouille-artichaut-mozzarella-pistou), et l’Helsinki (saumon fumé-fromage-daïkon). Une version Veggie sera aussi de la partie, en mêlant fromage de vache, carotte, pois gourmand, courgette, parmesan et curry. Pour pimper ses produits en version gourmet et faire honneur à sa région natale, Michel Sarran dorera tous les croque-monsieur à la graisse de canard (contre le beurre habituel), à l’exception du Veggie doré à l’huile d’olive.

Deux versions sucrées (dorées au beurre) seront également au programme : un croque-monsieur mêlant abricots, pistache et mascarpone ainsi qu’un croque-monsieur banane-citron-mascarpone et praliné. Miam ! En accompagnement, optez pour des chips à la truffe (le must de la saison) et une coupe de cidre artisanal !