×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Restos et Bars Top Nouveautés

« La Halle aux Grains », le nouveau restaurant-café de chefs étoilés au musée de la Bourse du Commerce à Paris !

By Charley Zaragoza

ouverture restaurant café la halle aux grains paris michel bras sébastien bras

Alors que la Bourse du Commerce doit rouvrir en tant que musée en mai 2021, un restaurant tenu par la famille Bras va aussi y ouvrir ses portes. Et l’ouverture est pour bientôt… 

Ça y est, c’est enfin l’heure des grandes ouvertures de nouveaux lieux parisiens tant attendus. Si certains sont encore des surprises, on connaît déjà quelques-unes des arrivées les plus attendues de la capitale. Et parmi celles-ci, le restaurant-café « La Halle aux Grains » se démarque. Il faut dire que même si le cadre de cet établissement n’est pas encore précisément connu, on sait déjà que l’adresse ouvrira au sein de la nouvelle Bourse du Commerce de Paris, qui a subi de grandes rénovations et va désormais accueillir une collection d’art sous l’impulsion de François Pinault à partir du 22 mai prochain. Situé au 3ème étage, le restaurant offrira donc une vue sur l’intérieur magnifique du bâtiment, mais aussi sur les monuments environnants tels que l’église Saint-Eustache, les Halles ou la tour Saint-Jacques. « La Halle aux Grains », c’est un hommage à la fonction première du lieu, un bâtiment dédié au commerce du blé en 1763. Sa date d’ouverture n’est pas encore précisément connue, le restaurant a annoncé sur Instagram que celle-ci suivrait de près l’ouverture du musée.

bourse de commerce paris restaurant café la halle aux grains michel bras sébastien bras
Marc Domage/Bourse de Commerce

Côté cuisine, on salive aussi déjà. Derrière les fourneaux, le duo père-fils talentueux Michel Bras et Sébastien Bras imagineront le menu de La Halle aux Grains. S’il faut le rappeler, Michel Bras est un chef triplement étoilé pour son restaurant Laguiole-Le Suquet. Bien évidemment en rapport avec l’histoire du lieu, les grains seront à l’honneur dans ce restaurant-café. Céréales, graines, semences… Des éléments modestes mais centraux à la cuisine, une façon de faire qui colle à l’amour de la cuisine travaillée par les Bras. Sublimer tous les ingrédients, même les plus insignifiants en apparence. On a hâte de découvrir une cuisine de passionnés dans un lieu aussi unique que la Bourse du Commerce rénovée, et on en vous en dira plus lors de l’ouverture de l’adresse !

« La Halle aux Grains », Bourse de Commerce-Musée de la Collection Pinault, 2 rue de Viarmes, 75001. Ouverture en 2021.

Photo de couverture : Bourse de Commerce – Musée de la Collection Pinault/Café Bras.