×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Top Nouveautés

Les plus belles expositions à ne pas manquer cet été à Paris !

Laura Coll Laura Coll

Les plus belles expositions à ne pas manquer cet été à Paris !

L’été à Paris, on rêve effectivement d’évasion de soleil et d’escapades. Et si vous vous évadiez à travers l’art ? Chez Paris Secret, on vous a sélectionné les plus belles expositions à ne pas manquer à Paris cet été, quelles soient colorées, surprenantes, rétrospectives, urbaines,  immersives ou tout ça à la fois… Parce que l’été à Paris il n’y a pas que les terrasses, les fiestas et les apéro en bord de Seine, un véritable florilège d’expositions parisiennes s’offre à vous et viendra incontestablement enrichir votre été ! Un peu d’art que diable ! Let’s go !

1 – Back side, le dos à la mode au Musée Bourdelle

 

Jusqu’au 17 novembre, le Palais Galliera présente Back Side/Dos à la mode, une exposition hors les murs, consacrée au vêtement vu de dos, accueillie au musée Bourdelle.

2 – Exposition Swoon à Fluctuart

Pour sa première étape en Europe, l’exposition itinérante « Time Capsule » de l’artiste Swoon s’installera dans la salle d’exposition de Fluctuart. Un parcours chronologique à travers l’œuvre et les évolutions techniques de cette artiste majeure du street art. À contempler jusqu’au 22 septembre.

3 – L’exposition Divine Marilyn à la Galerie Joseph

« Divine Marilyn » réunit les clichés des trois plus grands noms de la photographie américaine qui ont immortalisé Marilyn Monroe : Sam Shaw, Milton Greene et Bert Stern. Tout savoir sur la divine icone et sex symbol ? Vous avez jusqu’au 22 septembre pour l’admirer ! Poupoupidou !

4 -Expo Prince.sse.s des Villes, au Palais de Tokyo

 

L’exposition Prince·sse·s des villes est présentée comme une ville imaginaire, multiple et complexe, décloisonnée, bordélique, foudroyante et créative : un laboratoire imprévisible, toujours en mouvement et en (re)construction. Jusqu’au 9 septembre !

5 – The world of Banksy : l’exposition immersive à l’Espace Lafayette Drouot !

© Lise Lanot

Une expérience immersive dans le monde du street-art : un voyage dans l’univers des œuvres de l’artiste Banksy. Ambiances urbaines et découvertes d’œuvres murales sans frontières. Vite ! C’est jusqu’au 31 juillet !

6 – L’exposition immersive « Van Gogh la nuit étoilée » à l’Atelier des lumières

© Culturespaces / S. Lloyd

L’exposition numérique de l’Atelier des Lumières propose une immersion totale dans les toiles de Vincent van Gogh (1853-1890), génie ignoré de son vivant, qui a bouleversé la peinture. Une création visuelle et sonore immersive époustouflante qui s’achève le 31 décembre. À ne pas manquer !

7 – Exposition Champs d’amour 100 ans de cinéma arc-en-ciel à l’hotel de Ville !

@champsdamour

Comédies populaires, documentaires, biographies, films rares et militants, histoires d’amour du monde entier : découvrez une exposition organisée en collaboration avec La Cinémathèque française et la Mission Cinéma de la Ville de Paris, qui met pour la première fois en lumière toutes les couleurs du cinéma arc-en-ciel. Pour admirer cette expo, vous avez jusqu’au 28 septembre !

8 – Les Extatiques, l’expo en plein air à la Défense

©blogarchiphotos

Du 27 juin au 6 octobre 2019, Paris La Défense vous propose un parcours atypique d’art contemporain en plein air intitulé « Les Extatiques » !

9 – La Schtroumpf expérience à Paris Expo Porte de Versailles !

Les célèbres lutins bleus font une halte estivale dans le 15e arrondissement de Paris jusqu’au 20 octobre. Vous mettre dans la peau d’un Schtroumpf c’est possible grâce à l’univers reconstitué à Paris Expo Porte de Versailles. Une expérience complètement Schtroumpfée qui ravira petits et grands cet été !

10 – Toutânkhamon, le Trésor du Pharaon, l’exposition de la Grande Halle de La Villette

Présentée par le Ministère des Antiquités égyptiennes à la Grande Halle de la Villette, cette exposition immersive dévoile plus de 150 pièces maîtresses, dont 50 voyagent pour la première fois hors d’Égypte.

11 – Expo Illusions au Palais de la Découverte

Les illusions sont surprenantes, intrigantes et amusantes, mais elles nous éclairent aussi beaucoup sur le fonctionnement de notre cerveau.Une quarantaine de mises en situation interactives jalonnent le parcours de cette exposition. L’expo « Illusions » est donnée à voir jusqu’au Jusqu’au 25 août 2019.

12 – Palace Paradis, l’exposition au Musée du Quai Branly

Réalisée en partenariat avec le Musée des Beaux-Arts de Kaohsiung et le Centre culturel de Taïwan à Paris, cette exposition regroupe un grand nombre d’objets funéraires en papier destinés à être brûlés pour assurer le confort matériel des défunts dans l’au-delà. Sans aucun doute une exposition à ne pas manquer cet été. À voir sans modération jusqu’au 27 octobre.

13 – Exposition l’Eau dans la ville du 19e au 21e siècle au Pavillon de l’eau

Alors qu’il y a quelques jours, une fake news faisait le tour de la toile relatant que l’eau de Paris serait « polluée » au Tritium, l’exposition l’Eau dans la Ville au Pavillon de l’eau vous dira tout sur les mythiques fontaines parisiennes Wallace. Et comme il ne faut pas dire « Fontaine je ne boirai pas de ton Eau », on file voir cette expo jusqu’au 31 août.