Ce n’est pas nouveau : l’Égypte et ses trésors déchaînent les passions depuis la nuit des temps. Et ce n’est pas pour rien qu’à Paris, il est possible de marcher sur les pas des Pharaons. De la fontaine du Fellah en passant par le cinéma Louxor, jusqu’à la pyramide du Louvre, la richesse des vestiges égyptiens est omniprésente dans la capitale. Alors, pour vérifier cette affirmation, que diriez-vous de prendre part à une immense expérience immersive pharaonique ? vous pouvez dès à présent vous ruer sur Toutânkhamon. La billetterie est ouverte.
Toutânkamon, l’expérience immersive pharaonique aux Galeries Montparnasse
L’Egypte n’a de cesse de fasciner. En 2022, l’exposition « Pharaon des deux terres, l’épopée africaine des rois de Napata » envoûtait déjà le Musée du Louvre à Paris. Cette année, une nouvelle épopée égyptienne se dévoilait à La Villette, lors de l’exposition grandiose « Ramsès – l’Or des Pharaons », Toutânkhamon l’expérience propose aux visiteurs une exposition immersive d’envergure aux Galeries Montparnasse à Paris, et pas des moindres, puisqu’elle abrite pas moins de 1000 objets de l’Égypte antique.
Entièrement conçue par les créateurs de Ramsès et Toutânkhamon à La Villette, cette nouvelle expérience immersive s’annonce ambitieuse. Dans un espace muséal de 3 000 m2, les passionnés d’Egypte pourront vivre une aventure unique. Au cœur d’une collection de plus de 1 000 pièces, reproductions officielles du musée du Caire, réunies pour la première fois, les visiteurs auront un défi de taille à relever : accéder à la « salle du Trésor ».
Entre musée et chasse au trésor
Toutânkhamon, l’expérience immersive pharaonique s’annonce comme l’épopée de l’année. Sur une surface de 3 000 m2, les aventuriers marcheront sur les pas du célèbre explorateur Howard Carter. Munis d’un plan du tombeau, ils devront résoudre des énigmes et traverser l’Antichambre, l’Annexe puis la chambre funéraire. Dans cette ultime pièce, ils pourront découvrir les vestiges inestimables du tombeau de Toutânkhamon, reproduit à l’identique selon les fouilles de 1922, sous l’expertise de l’archéologue et égyptologue Bénédicte Lhoyer. À Paris, une nouvelle exposition immersive fascinante se dessine…