Après une formidable rétrospective au Palais Galliera l’année dernière, Frida Kahlo va une nouvelle fois être à l’honneur à Paris. Cette fois à la fin 2024, elle sera la tête d’affiche d’une exposition au Grand Palais Immersif, lequel accueille très bientôt une exhibition XXL sur du street art, et on trépigne déjà d’impatience !
Frida Kahlo à l’honneur pour une belle expo immersive
Prévue pour le 18 septembre 2024, l’exposition immersive Frida Kahlo ¡Viva La Vida! va transcender les limites de l’art traditionnel pour offrir une expérience sensorielle et narrative inédite. Conçue par deux commissaires mexicaines, cette création fusionne harmonieusement des projections à 360º, des animations image par image, et une bande sonore originale captivante. Le résultat est une plongée profonde dans l’univers complexe de l’icône mondiale qui est tant appréciée aux quatre coins du globe.
À travers une boucle d’images spectaculaires, le visiteur sera invité à découvrir les méandres de la vie tumultueuse de l’artiste. Le point de départ est le journal intime de l’artiste, découvert miraculeusement deux décennies après sa disparition dans sa demeure.
Cette exposition, saluée par de multiples distinctions, a conquis tant le public que la critique dans quatre pays différents avant de débarquer en France. Elle offre un regard sans précédent sur l’intimité de Frida Kahlo, dévoilant des facettes méconnues de son œuvre. L’exploration de son univers privé se fera à travers des projections envoûtantes, transportant les spectateurs au cœur même de ses émotions, de son œuvre et de son génie artistique.
À vos agendas !
¡Viva La Vida! – Frida Kahlo – Du 18 septembre 2024 au 2 mars 2025 – Grand Palais Immersif – 110, rue de Lyon, 75012
À lire également : Une exposition XXL dédiée au street art arrive au Grand Palais immersif !