Entre les ouvertures de restaurants et les bonnes adresses qui ont fait parler d’elle, 2024 a connu son lot de belles surprises ! Côté food, la ville lumière, toujours en pleine effervescence, nous offre en effet sans cesse de nouvelles choses à tester. Aux quatre coins de Paris, voici les dix établissements qui ont fait l’année culinaire.
Peppe Pizzeria – La pizza d’un champion du monde
Fort de ses 3 adresses à Paris Peppe Cutraro, sacré champion du monde de la pizza en 2019, a fait frissonner l’actu culinaire parisienne avec l’annonce de l’ouverture d’un nouveau restaurant. Fin mars, il ouvrait alors sa quatrième pizzeria au cœur du 2e arrondissement de Paris.
📍Peppe Pizzeria – 11 rue Étienne Marcel, 75001
Billili / Les Arlots – Le meilleur saucisse-purée de Paris
Les riverains gourmands du 10e arrondissement le savent probablement, les Arlots comptent parmi les meilleurs bistrots de Paris ! Autre secret de quartier, l’existence juste à côté de Billili, véritable cave à manger jouant le rôle d’annexe de la première adresse, et offrant des petits plats généreux et délicieux. À titre d’exemple, on y goûte la meilleure saucisse-purée et l’un des meilleurs oeufs mayo de la capitale, rien que ça !
📍Les Arlots – Billili – 163, rue du Faubourg Poissonnière, 75010
Colère – Le deuxième projet d’Eloi Spinnler
Après le délicieux et surprenant Orgueil, Eloi Spinnler et son équipe poursuivent leur quête des sept péchés capitaux avec Colère, nouvelle adresse nichée au cœur de la rue Richer dans le 9e. Dans un cadre richement décoré, on y déguste une cuisine pimentée à la française et on se régale de l’entrée au dessert.
📍Colère – 39, rue Richer, 75009
Haton Nous – Le bar à quiches signé par un MOF
Emblème de la gastronomie française par excellence, la quiche, qu’elle soit dégustée sur le pouce ou à table, est toujours une bonne idée. Alors pour déguster ce fameux mets, on se dirige vers une nouvelle adresse qui la sublime à la perfection. Et l’une des raisons derrière cela, sans doute la présence d’un Meilleur Ouvrier de France à la barre.
📍Haton Nous – 33, rue de Liège, 75008
Meïda – La nouvelle aventure de Mohamed Cheikh
Meïda, c’est un nouveau spot qui a ouvert aux portes de Paris à Saint-Ouen, et c’est la promesse d’une cuisine rafraîchissante concoctée par Mohamed Cheikh, le gagnant de Top Chef 2021. Au menu, une cuisine franche et savoureuse, qui s’inspire de plats traditionnels avec quelques revisites. Gnocchis aux gambas, arancini à la merguez ou encore tortilla aux piquillos : de délicieuses créations nous attendent à la carte de ce nouveau restaurant.
📍Meïda – 10, place de la République, Saint-Ouen
Yang Xiao Chu – Le QG du ping pong
Au cœur de la rue Auguste Chabrières, Yang Xiao Chu ne désemplit pas depuis des semaines. La raison ? L’établissement est tout simplement devenu un véritable temple du tennis de table dans lequel fans et joueurs se donnent rendez-vous pour voir et partager leur passion commune.
📍Yang Xiao Chu – 18, rue Auguste Chabrières – 75015
Neuvième Cru – La générosité italienne
Amoureux de la cuisine transalpine ou simplement en quête d’une bonne adresse de quartier ? Dirigez-vous sans hésiter devant la porte du Neuvième Cru. À cette table, on déguste des grands classiques de la cuisine transalpine au même titre que des recettes plus rares mais tout aussi délicieuses.
📍Neuvième Cru – 20, rue Richer, 75009
Sürpriz – L’un des top kebabs berlinois de Paris
Il y a quasiment 5 ans, Sürpriz débarquait dans les rues de Paris à Oberkampf, et devenait très rapidement un vrai repaire pour tout amateur de kebabs. Surfant sur la vague des döners berlinois, au pain turc et légumes frais, l’adresse a rapidement séduit les gourmands du quartier, jusqu’à se faire une réputation dans toute la ville ! Et après le succès d’une deuxième adresse à Strasbourg Saint-Denis, Sürpriz pousuit son ascension parisienne en dévoilant une nouvelle adresse à Bastille.
📍Sürpriz – 5, rue de la Roquette, 75011
Jay’s Pizza – Les slices à la new-yorkaise
Nombreux sont les concepts qui proposent des pizzas à la part à Paris, mais jamais nous n’avions pu mettre la main sur une vraie pizza slice à la new-yorkaise ! Bien généreuses, souples et fines, les parts, symboles de la Grosse Pomme, ont désormais leur adresse référence à Paris, et ce n’est pas trop tôt ! Pour déguster ce mets iconique et s’offrir un petit bout d’Amérique, c’est chez Jay’s Pizza que ça se passe !
📍 Jay’s Pizza – 20, rue de Mazagran, 75010
Blueberry – Le maki-bar de saint-Germain-des-Prés
Issu du groupe Dining Rooms à qui l’on doit aussi Marcello et le Steam Bar, Blueberry rend un bel hommage à la gastronomie nippone avec une carte inspirée de la tradition des meilleures izakaya bars. Au cœur de Saint-Germain-des-Prés, c’est un aller-simple vers le pays du soleil levant qui vous attend.
📍Blueberry – rue du Sabot, 75006