Après le délicieux et surprenant Orgueil, Eloi Spinnler et son équipe poursuivent leur quête des sept péchés capitaux avec Colère, nouvelle adresse nichée au cœur de la rue Richer dans le 9e. Dans un cadre richement décoré, on y déguste une cuisine pimentée à la française et on se régale de l’entrée au dessert, ou plutôt, du déclenchement à la résolution. Déjà prisé des riverains, ce nouveau hot spot a tout pour plaire, et on vous explique pourquoi il faut absolument le tester.
Après Orgueil, place à Colère et son festival de saveurs
Avis aux amoureux du goût, des textures, des saveurs, et aux fervents défenseurs d’une alimentation meilleure, une nouvelle adresse géniale conjuguant tous ces aspects vient d’ouvrir ses portes dans le 9e arrondissement. Menée par le jeune et talentueux chef Eloi Spinnler, la brigade de Colère régale tous les jours son nouveau public. Dans la lignée d’Orgueil, premier resto du chef bien apprécié des Parisiens, tous les ingrédients qui font la bonne adresse sont une nouvelle fois là.
À la croisée des chemins du Palais Garnier, des Folies Bergères et du musée Grévin, Colère s’est établi à un emplacement de choix au cœur de Paris. Une fois les portes du restaurant passées, nous voilà plongés dans une ambiance chaleureuse aux tons ocres. Des éléments de déco imposants au mobilier en passant par les bougies, tout a été richement décoré et pensé avec goût, comme par exemple une grande cheminée sculptée à la main représentant une tête de dragon.
C’est précisément dans ce cadre soigné que peut débuter notre aventure culinaire. Si les petites colères font les grands soulagements, vous pourrez ainsi vous régaler grâce au chef Spinnler et à son « interprétation doucement et sainement colérique de sa cuisine française. »
Et à la genèse de la colère, on retrouve le déclenchement, alors quoi de mieux pour commencer qu’une bonne entrée à partager ? Roulette russe garnie, pâté en croute ou encore assiette de salaison, le coup d’envoi est donné de la meilleure des façons avec beaucoup de saveurs. Mais notre véritable coup de cœur revient aux œufs volcan mayonnaise, délicieusement assaisonnés et diablement efficaces.
Vient ensuite le temps de l’expression, et de ses assiettes alléchantes à l’image du riz rouge de Camargue au cacio e pepe ou des gnocchis à la romaine avec épinards, comté et œuf poché. Pour les plus gros appétits, succombez sinon à l’explosion, composée de trois plats plus conséquents à l’instar d’une tarte aux légumes, d’une côte de cochon et de merlu. Enfin, une fois la tempête passée, il est finalement l’heure de la résolution, synonyme de plaisirs sucrés, dont certains revisités avec un petit peu de piment pour un twist épicé bienvenu.
Voilà ce qui vous attend côté assiette chez Colère, si vous choisissez la voie traditionnelle. Autrement, le Théâtre, génial speakeasy caché au fond de la salle, pourra vous accueillir pour un menu unique exquis avec accords mets et vins et ce, avec la cuisine comme toile de fond. Qu’importe votre choix, vous serez sûrs de bien manger chez Colère !
Alors, à vous de tester !
Colère – 39, rue Richer, 75009