Depuis quelque temps, les foules se pressent et font la queue juste devant ce restaurant de la Porte de Versailles. Au cœur de la rue Auguste Chabrières, Yang Xiao Chu ne désemplit pas depuis des semaines. La raison ? L’établissement est tout simplement devenu un véritable temple du tennis de table dans lequel fans et joueurs se donnent rendez-vous pour voir et partager leur passion commune. Après la fièvre des Jeux Olympiques, on est sûrs que l’engouement sera d’autant plus au rendez-vous !
Le nouveau QG du ping pong se trouve au sud de Paris
Alors que le grand spectacle des Jeux Olympiques vient tout juste connaître son épilogue, on se remet à peine de nos émotions devant les performances remarquables des sportifs de la délégation française. Et parmi les épopées les plus mémorables, on se rappelle bien évidemment du parcours des frères Lebrun et de Simon Gauzy en tennis de table. Si des millions de téléspectateurs ont vibré devant leurs exploits, de nombreux passionnés ont pu suivre ça de très près à Yang Xiao Chu, un restaurant chinois du 15e arrondissement devenu peu à peu incontournable pour tous les amateurs du sport.
À proximité directe de l’Arena Paris Sud (là où ont eu lieu les épreuves olympiques de la discipline), le lieu a vu sa fréquentation exploser pendant les Jeux Olympiques. Devenu fan zone non officielle sans que ce soit vraiment volontaire, l’établissement a attiré en premier lieu des touristes chinois avant de voir débouler de nombreux Français et Américains. Pendant les Jeux, de nombreux athlètes inscrits aux tournois de ping pong sont même venus pour se restaurer.
Un succès fou pour l’établissement, qui fait quasiment salle comble tous les jours. Passionnés de tennis de table, vous de venir découvrir ce restaurant hors du commun !
Yang Xiao Chu – 18, rue Auguste Chabrières – 75015
À lire également : Voici tous les sports olympiques que vous pouvez pratiquer gratuitement à Paris