Grâce à ses nombreuses infrastructures et à ses bons plans, la capitale vous offre une flopée de possibilités pour faire de l’exercice. À quelques mois du coup d’envoi des Jeux, voici une liste de sports olympiques à pratiquer à Paris, pour vous mettre dans l’ambiance dès maintenant !
La Boxe
Avant les épreuves officielles de boxe se déroulant à Roland-Garros, vous pourrez travailler vos crochets et uppercuts grâce au programme gratuit de Paris Sport Proximité, notamment au gymnase Charles-Mildé, dans le centre sportif Micheline-Ostermeyer, au gymnase Curial ou encore sur le terrain de sport des Amandiers.
Le Basket
Pour se la jouer Victor Wembanyama, on peut profiter de nombreux playgrounds dans la capitale, notamment celui magnifique de Pigalle. Sinon, de nombreux lieux proposent des initiations, à l’image du gymnase Curial, du centre sportif Parmentier ou encore de la halle des Blancs-Manteaux.
L’Escrime
À vos épées, sabres et fleurets ! Tous les vendredis au centre sportif Buffault, des cours d’escrime gratuits sont donnés ! L’occasion pour vous de tester ce noble art.
Le Badminton
Alors que les épreuves de badminton se joueront dans la toute nouvelle Arena de la porte de la Chapelle, sachez que de nombreux clubs de la capitale sont disponibles, et des initiations gratuites ont lieu, entre autres, au gymnase Saint-Merri, au centre sportif Émile Anthoine ou encore au gymnase Mac Donald.
Le Tennis de Table
Pour pratiquer le ping pong, il vous suffit d’amener des raquettes et des balles dans les nombreux parcs de la capitale étant équipés de tables. Sinon, vous pourrez également vous rendre au centre sportif Élisabeth, au gymnase Auguste Blanqui, ou encore au stade Louis-Lumière, pour ne citer qu’eux, lesquels proposent des sessions gratuites.
Le Skateboard et BMX
Outre les petits spots qui peuplent la capitale ici et là, les amateurs de skate et BMX pourront s’initier gratuitement à l’EGP 18, ainsi qu’au terrain de sport Émile Lepeu.
Le Volley
Pour marcher dans les pas d’Earvin Ngapeth et consort, l’espace sportif Charles Moureu et le gymnase Fédération proposent chacun des initiations gratuites !