×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Culture Restos et Bars Top Nouveautés

Une nouvelle Arena se dévoile Porte de la Chapelle à Paris !

By Charley Zaragoza

Une nouvelle Arena se dévoile Porte de la Chapelle à Paris !

Ça y est, les contrats sont signés ! Le quartier de la Porte de la Chapelle va accueillir une nouvelle Arena à l’occasion des JO 2024. 

La ville de Paris sera l’hôte des Jeux Olympiques de 2024. Afin de pouvoir accueillir toutes les épreuves sportives, de nouveaux stades doivent voir le jour dans la capitale. Aujourd’hui, c’est au tour de l’Arena Porte de la Chapelle, qui doit héberger les épreuves de badminton, para taekwondo et para badminton. Les contrats de conception et d’exploitation ont été signés ce 25 mai. Avec 8000 places, l’Arena de la Porte de la Chapelle deviendra une des principales salles de la capitale.

© SCAU / NP2F

Les travaux de l’Arena commenceront en juin 2021, pour une livraison en juillet 2023 ! En dehors des activités sportives liées aux Jeux Olympiques, l’Arena permettra aux résidents du quartier de pouvoir s’exercer dans les gymnases publics. L’équipe de basket de la ville, Paris Basketball, devrait aussi devenir le club résident du stade. Comme de nombreux stades de sport, l’Arena de la Porte de la Chapelle devrait aussi accueillir des concerts, congrès et spectacles.

L’Arena sera aussi éco-responsable. 80% des surface du complexe sera naturel : 6000m2 de toiture seront végétalisés, et 1700m2 de terrasse seront plantés. 30% des matériaux en béton utilisés pour la construction sont dits « bas carbone », c’est-à-dire avec une faible empreinte énergétique. 60% de l’Arena sera à base de bois.

Photo de couverture : © SCAU / NP2F.