
Installation phare du renouveau de la Porte de la Chapelle promis aux Parisiens, l’Adidas Arena voit enfin le jour et ouvre ses portes au nord de Paris.
Afin de pouvoir accueillir toutes les épreuves sportives, de nouveaux stades doivent voir le jour dans la capitale. Aujourd’hui, c’est au tour de l’Arena Porte de la Chapelle, qui doit héberger les épreuves de badminton, para taekwondo et para badminton. 4 ans après la signature des contrats de conception et d’exploitation, l’Adidas Arena ouvre enfin ses portes. Avec 8000 places, l’Arena de la Porte de la Chapelle devient donc l’une des principales salles de la capitale.
Les travaux de l’Arena commencés en juin 2021, viennent finalement de s’achever ! En dehors des activités sportives liées aux Jeux Olympiques, l’Arena permettra aux résidents du quartier de pouvoir s’exercer dans les gymnases publics. L’équipe de basket de la ville, Paris Basketball, devrait aussi devenir le club résident du stade. Comme de nombreux stades de sport, l’Arena de la Porte de la Chapelle devrait aussi accueillir des concerts, congrès et spectacles.
L’Arena se veut aussi éco-responsable. 80% des surfaces du complexe sont naturelles : 6000 m2 de toiture sont végétalisés, et 1700m2 de terrasse sont plantés. 30% des matériaux en béton utilisés pour la construction sont dits « bas carbone », c’est-à-dire avec une faible empreinte énergétique. 60% de l’Arena est à base de bois.
Photo de couverture : © SCAU / NP2F.