Alors que la capitale a déjà entamé sa métamorphose en vue des Jeux Olympiques 2024, certains projets sont encore au stade de l’esquisse. En plus des projets de transformation majeurs de la capitale, des travaux seront donc également entrepris à la Porte de la Chapelle. Le programme ? Transformer le fameux axe du nord de Paris en une véritable « entrée majestueuse » vers la ville.
La Porte de la Chapelle bientôt métamorphosée
Depuis septembre 2017 et l’annonce de l’attribution des Jeux Olympiques 2024 à la ville de Paris, c’est toute la capitale qui trépigne d’impatience. Après l’annonce de la construction du site géant de la place de la Concorde, de la pérennisation des olympistes et même des taxis volants, nous voilà à un peu plus d’un an seulement de la cérémonie d’ouverture de cette grande fête du sport. Et en attendant le coup d’envoi de cet évènement majeur, on assiste tranquillement à la mue de la ville.
Si les travaux concernant la Porte de la Chapelle ont déjà commencé, la deuxième phase puis l’achèvement du chantier sont plutôt prévus entre fin 2023 et début 2024. À l’issue du projet, on devrait alors voir fleurir une nouvelle Arena de près de 8 000 places, deux gymnases mais aussi tout un nouvel aménagement tout autour du quartier. Piétonnisation, végétalisation, installation de nouvelles pistes cyclables : le quartier du Nord de Paris va complètement changer de visage, comme en témoignent les images !