C’est officiel : les sports urbains seront à l’honneur sur la Place de la Concorde pour les Jeux Olympiques de 2024 ! Le lieu du site a été officiellement validé, comme l’a confirmé Tony Estanguet, président du Comité d’Organisation des Jeux Olympiques au Figaro. Découvrez les 1ères images de ce site spectaculaire…
La Place de la Concorde : un lieu iconique pour les sports urbains lors des JO de 2024
C’est un site iconique qui vient d’être validé par la commission exécutive des Jeux Olympiques 2024 : la Place de la Concorde. Selon Tony Estanguet, le CIO (Comité International Olympique) s’est dit impressionné par l’ambition du projet. « Paris 2024 reste sur la même ligne avec des lieux d’exception. » s’est-il ainsi enthousiasmé.
Un spot « Spectaculaire, populaire, accessible et plus festif que jamais »
Spectaculaire, populaire, accessible, et plus festif que jamais, voici le site olympique de la Place de la Concorde !
Lors des Jeux de #Paris2024, il accueillera les épreuves de breaking, BMX freestyle, skateboard et basketball 3×3 🛹 pic.twitter.com/Nv08kCoMuv
— Paris 2024 (@Paris2024) June 8, 2021
« Spectaculaire, populaire, accessible et plus festif que jamais » : le site olympique de la Place de la Concorde dévoile ainsi ses premières images. Ici, lors des Jeux Olympiques de Paris 2024, se dérouleront les compétitions de sports urbains telles que les épreuves de breaking, BMF freestyle, skateboard et basketball 3 x 3 ! L’objectif de Paris 2024 avec ce spot tout bonnement sensationnel ? Offrir aux athlètes autant qu’aux spectateurs du monde entier une expérience sportive hors du commun, bien loin des traditionnels stades. Un spot qui pourra accueillir près de 37 000 visiteurs par jour et se voudra éclectique, grâce à la programmation de concerts, expositions culturelles et animations sportives…