Alors que le Comité d’organisation des Jeux Olympiques de 2024 a récemment dévoilé les prix des billets pour assister aux épreuves de l’évènement sportif que tout le monde attend, Emmanuel Macron a annoncé en parallèle, ce mardi 26 juillet, la distribution de 400 000 tickets gratuits à destination des jeunes et des bénévoles.
De nouvelles annonces à deux ans des Jeux
À deux ans tout pile de l’inauguration des Jeux Olympiques de Paris, l’effervescence se fait déjà ressentir dans les travées de la capitale… Plus la date fatidique approche, plus les contours de cette belle fête se dessinent, et plus l’envie d’y être se fait ressentir. Avec la carte des sites sélectionnés, les images de la fanzone géante des Jardins du Trocadéro ou encore celles de l’incroyable site de la place de la Concorde, on a le droit à un avant-goût très alléchant de ce qui nous attend pour l’été 2024.
Seulement voilà, pour assister aux formidables épreuves de Paris 2024, il faudra dans un premier temps passer par un tirage au sort pour espérer obtenir le précieux sésame. Puis, en 2023, s’ouvrira la billetterie et la possibilité d’obtenir des places à l’unité. Comme l’a indiqué le Comité d’organisation des Jeux Olympiques, il faudra débourser au moins 24€ pour obtenir un ticket. Un prix relativement raisonnable qui pourrait néanmoins s’envoler en fonction de l’importance de l’épreuve. Pour les disciplines les plus populaires, il faudra même débourser jusqu’à 950€ !
Dans une démarche de démocratisation et d’accessibilité, Emmanuel Macron a donc annoncé ce mardi 26 juillet la création d’une « billetterie populaire ». À destination des jeunes, des scolaires et des bénévoles, 400 000 tickets seront donc officiellement distribués gratuitement. Une bonne façon de permettre à tout le monde de profiter de ce grand spectacle.