×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Top Nouveautés

La carte des sites des Jeux Olympiques de Paris 2024 dévoilée !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza - Executive Editor

carte paris 2024 dévoilée jeux olympiques paralympiques comité organisation

Le Comité d’organisation des Jeux olympiques 2024 (COJO) a validé la carte des lieux et sites dédiés à l’organisation des JO 2024 à Paris. On vous dévoile tout !

Pour économiser face aux retards causés par l’épidémie de Covid-19 en France, il était prévu que l’organisation des Jeux Olympiques 2024 à Paris allait quelque peu changer. Principalement, deux sites ont été abandonnés : le stade aquatique de St-Denis, et l’Arena Le Bourget qui devait accueillir les épreuves de volleyball. Celles-ci se tiendront au Parc d’Exposition de la Porte de Versailles, et la compétition de natation se jouera à l’Arena La Défense. De plus, le handball déménage de Paris pour aller se jouer au stade Pierre Mauroy à Lille.

Avec ces deux modifications principales, voici donc la carte quasi-définitive des lieux retenus pour accueillir les Jeux Olympiques 2024 :

carte jeux olympiques 2024 paris sites lieux épreuves france
Paris 2024

Ces deux changements de site permettent au Comité d’économiser 150 millions d’euros, alors que l’épidémie de Covid-19 a impacté le budget prévu à l’origine. Pour réduire le nombre de sites utilisés pour les épreuves, plusieurs sports se dérouleront dans plusieurs lieux parisiens. Par exemple, le basket commencera au Parc des Expositions, et se terminera à l’Accor Arena. Cela permettra de ne pas limiter une enceinte sportive à une seule discipline.

Voici la carte des sites paralympiques :