
Elle a été l’un des symboles de ces jeux. La vasque olympique a quitté le ciel de Paris en septembre dernier… Bonne nouvelle pour tous ses fans, cette dernière devrait de nouveau éclairer toute la ville lumière dès le 21 juin, et ce pour plusieurs semaines… on vous explique tout !
C’est le retour de la vasque olympique : et il y aura des changements !

Après avoir accueilli plus de 270 000 spectateurs en un mois et demi, la vasque olympique avait finalement tiré sa révérence au jardin des Tuileries en septembre dernier. Le dégonflage de son énorme ballon avait pris cinq jours complets avant de retirer l’intégralité de l’hélium. L’idée était d’en récupérer au moins 80 %, pour pouvoir être réutilisé. Une belle façon de perpétuer la mission écoresponsable de cette vasque 100% électrique.
Mais dès le 21 juin prochain jusqu’au 14 septembre, la vasque devrait de nouveau éclairer le paysage parisien. Elle ne sera d’ailleurs pas tout à fait la même…En effet, le ballon tout comme l’anneau ont été refaits. Toujours 100 % électrique, la vasque s’envolera au-dessus de nos têtes jusqu’à 60 mètres de haut jusqu’à environ 22 h30. Mais la nuit, juste après son dernier passage dans les airs, elle ne sera plus allumée. Une manière de continuer son action à faible impacte énergétique comme le souhaite son créateur…
Un retour pour trois étés qui coûte très cher…
Comme pendant les JO, vous devrez réserver votre créneau en ligne pour pouvoir la voir de plus près sur le site vasqueparis2024.fr. Le site préviendra du programme et des éventuelles annulations pour cause de météo capricieuse…

Ce retour est certes une bonne nouvelle pour tous les fans de la vasque, mais il n’est cependant pas gratuit… En effet, les différents changements de la vasque s’élèvent à 2,5 millions d’euros ! De plus, chaque été, la vasque devrait coûter presque 3 millions d’euros à la ville de Paris… Une coquette somme pour un retour ! En tout cas, l’installation est prévue pour la fin du mois de mai !