Si l’emplacement de la flamme olympique pendant la durée des Jeux de Paris n’est pas encore connu officiellement, une source proche a confié à l’agence de presse Reuters que le Comité d’organisation souhaitait installer le flambeau sur la Tour Eiffel ! À un peu plus d’un an du coup d’envoi de la grande fête, rien n’est cependant encore officiel.
La Tour Eiffel, hôte majestueuse de la flamme olympique ?
Depuis septembre 2017 et l’annonce de l’attribution des Jeux Olympiques 2024 à la ville de Paris, c’est toute la capitale qui trépigne d’impatience. Après l’annonce de la construction du site géant de la place de la Concorde, de la pérennisation des olympistes et même des taxis volants, nous voilà à un peu plus d’un an seulement de la cérémonie d’ouverture de cette grande fête du sport.
Après l’annonce de la mise en place d’une billetterie gratuite pour assister à la cérémonie d’ouverture, une autre question relative aux JO est sur toutes les lèvres : où sera installée la flamme olympique ? Relayée par Reuters, l’information révélant que la Tour Eiffel a été choisie pour accueillir la flamme olympique n’a pas été démentie par le Comité d’organisation. Néanmoins, « Le lieu de l’allumage de la flamme le jour de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques n’est pas encore décidé. »
Quoi qu’il en soit, une chose est certaine : dans tous les cas, la flamme ne pourrait pas être installée au sommet du monument pour des raisons techniques. On ne sait pas encore non plus si le flambeau resterait installé durant la totalité de l’évènement. Affaire à suivre…