Le futur est déjà maintenant. Un premier prototype de taxi volant est testé à Paris, en vue d’une mise en service lors des JO 2024 ! On devrait alors voir les appareils voler au-dessus de nous durant la compétition !
Les taxis volants, bientôt dans le ciel parisien
Les films et séries des années 1980 imaginaient des voitures volantes, des villes futuristes et un monde bourré de technologie. C’est un peu raté. Tout ce que l’on a eu, c’est une épidémie mondiale. Mais la fantaisie va enfin se rapprocher de la réalité, en avant-première à Paris ! Pour les Jeux Olympiques de 2024, Paris se prépare à accueillir le reste du monde en voulant impressionner comme à l’époque des Expositions Universelles. Pour que les gens se déplacent dans la capitale en 2024, la Ville parie sur des taxis volants !
Who's that, flyin' up there? Is it a bird? No! Is it a plane? No! …It’s a #Volocopter air taxi!#ParisAirForum pic.twitter.com/ryEsbDJLhB
— Volocopter (@volocopter) June 22, 2021
Nous vous parlions déjà de ces taxis du futur en janvier, lorsqu’un test avait été annoncé pour ce mois de juin. Sur les 30 appels à projets, ce sont ceux d’Airbus, de l’Allemand Volocopter et du Chinois Ehang qui ont été retenus, et qui feront l’objet de tests cet été sur l’aéroport de Pontoise. Mais c’est Volocopter qui prend de l’avance sur ses concurrents, en ayant déjà réalisé un premier vol réussi au Bourget ! Le but est de concrétiser le projet à l’horizon 2024, pour permettre aux visiteurs parisiens et aux habitants de la capitale de se déplacer entre Paris et les sites olympiques. Ensuite, ce projet de taxi volant porté en partie par la RATP devrait être lancé commercialement en 2030.
Ces taxis volants devraient bien être effectif pour les JO de Paris 2024.