×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Top Nouveautés

Les premiers « taxis volants » survoleront Paris pour la 1ère fois en juin 2021 !

By Laura Coll

Premiers taxis volants Paris juin 2021 vol

Voici une nouvelle qui devrait rhabiller Aladin pour l’hiver avec son tapis volant : l’irruption des taxis volants dans la capitale ! Et pour cause : en juin 2021, les tant attendus taxis volants effectueront leur premier vol d’essai à Paris ! 

En 1997 dans Le Cinquième Élément, Luc Besson mettait en scène un taxi volant, slalomant allègrement entre les gratte-ciel. Plus de 20 ans plus tard, se pourrait-il que la réalité rejoigne la fiction ? Il semblerait ! Alors qu’en septembre 2020, Séville devenait officiellement la première ville d’Europe à tester les taxis volants sans pilote, c’est au tour de Paris de s’initier à ces moyens de locomotion d’un genre nouveau…

Premiers taxis volants Paris juin 2021 vol

Comme le rapporte Le Parisien, c’est ce lundi 18 janvier que les aéroports de Paris et la RATP se sont concertés afin de sélectionner les 30 partenaires qui contribueront à la première expérimentation des taxis volants en Ile-de-France. Une expérimentation qui aura lieu à l’aérodrome de Pontoise, dans le Val d’Oise, et ce en juin 2021 ! L’objectif de ce vol d’essai ? Se tenir prêts pour le lancement d’un « démonstrateur » de taxis volants en conditions réelles, lors des JO de 2024 ! Outre le vol test de cet engin du futur, seront prises en compte les questions de sécurité, de logistique, de maintenance, d’acceptabilité par le grand public ou de gestion des passagers. À terme et après une série de test en conditions réelles, les acteurs de ce projet misent sur un service commercial opérationnel en 2030. En taxi volant Simone !