Près d’un habitant sur 10 résidant en Seine-Saint-Denis pourra assister aux Jeux Olympiques et Paralympiques. Comment ? Grâce au don de plusieurs milliers de places offertes pour les JO Paris 2024. Une décision prise cette semaine par le conseil départemental de la Seine-Saint-Denis pour favoriser l’accès aux jeux à tous et à toutes. On vous explique en détail !
JO Paris 2024 : 180 000 places offertes pour tous les habitants de Seine-Saint-Denis
Les petits chanceux qui habitent dans le 93 pourront assister aux Jeux Olympiques gratuitement. Un geste fort, quand on connaît la galère qu’a représenté l’accès aux JO de Paris 2024.
Parmi les places distribuées, 30 000 donneront accès à la cérémonie d’ouverture tant attendue. Les spectateurs chanceux pourront applaudir les athlètes du monde entier, défilant le long de la Seine, mais aussi Aya Nakamura qui chantera pour l’occasion. Les 150 000 billets restants seront dédiés aux compétitions sportives. L’occasion de découvrir des sports inédits jamais représentés dans l’histoire des jeux olympiques, comme le skate ou l’escalade !
Des places gratuites pour les populations les plus impactées par les JO
Ces places seront distribuées aux personnes les plus démunies, comme les personnes âgées, et les habitants impactés négativement par les jeux. C’est le cas par exemple de Pleyel, où le village olympique a été implanté. Les travaux ont beaucoup perturbé les usagers pendant plusieurs semaines, et la forte affluence des futurs visiteurs ne devrait pas les aider…
Les heureux élus qui obtiendront le fameux sésame recevront une lettre avec un QR code renvoyant vers une plateforme en ligne. Le billet pourra ainsi être facilement imprimé !