Sans cesse scrutée sous tous les angles, la capitale se retrouve souvent au cœur des classements les plus prestigieux mais se positionne parfois aussi dans ceux dont on se passerait bien… Meilleurs restaurants du monde, meilleures pizzerias, plus beaux monuments mais aussi plus haute concentration de rats : Paris se retrouve toujours au centre de l’attention… Aujourd’hui, la richesse de la ville lumière est célébrée puisque que 4 de ses établissements figurent parmi le World’s Best 50 2022, le classement des meilleurs bars du monde.
Un bar parisien parmi les meilleurs du monde
Chaque année, le World’s Best 50 se fait attendre avant de dévoiler sa prestigieuse liste des meilleurs bars du monde. Meilleurs concepts, plus belles ambiances ou encore barmans les plus talentueux, l’organisme passe tous ces paramètres à la moulinette avant de dévoiler son classement. Aujourd’hui, alors que le cru 2022 vient d’être dévoilé, on peut se réjouir de voir la ville lumière (très) bien représentée grâce à ses établissements !
Alors, où se distillent les meilleurs cocktails à Paris ? À la 85e place, on retrouve le Danico, élégant petit bar établi dans la non moins majestueuse Galerie Vivienne. Juste devant, en 84e, c’est le fameux Syndicat et sa devanture en constante évolution. En 76e position, se positionne Candelaria, l’incroyable taqueria aux cocktails explosifs. Enfin, et c’est une petite fierté parisienne, le génial Little Red Door truste tout bonnement le top 5 de ce classement ! Après avoir décroché la 29e place l’année dernière, le speakeasy dissimulé derrière une petite porte rouge se classe 5e ! Feutré et élégant, le Little Red Door s’est taillé la réputation d’un endroit formidable où l’on déguste des cocktails aussi pointus que surprenants dans un fond sonore jazzy envoutant. Passé la petite porte rouge, on comprend de suite sa position dans le classement !
Seuls 4 bars se positionnent donc au-dessus de l’établissement du Marais. Au pied du podium, on retrouve la Licorería Limantour de Mexico City. La médaille de bronze revient quant à elle à Sips, bar cosy de Barcelone tandis que Tayēr + Elementary à Londres arrive 2e. Et enfin pour la palme du meilleur bar du monde, il faudra se rendre en Catalogne et plus précisément à Barcelone, où trônent le Paradiso et son magnifique antre boisé !
Little Red Door – 60, rue Charlot, 75003