Très attendu chaque année, le World’s 50 Best vient de rendre son verdict ce lundi 18 juillet et trois adresses parisiennes figurent dans la sélection. Alors, lesquels de nos restaurants favoris figurent parmi les « meilleurs du monde » ?
Quels sont les meilleurs restaurants du monde ?
Devenu au fil du temps presque aussi prestigieux que le Guide Michelin (ou en tout cas tout aussi scruté), le World 50’s Best récompense chaque année les meilleurs restaurants du monde entier, fort d’un panel de 1080 spécialistes entre chefs, journalistes et restaurateurs. Depuis plus de 20 ans, les établissements du monde entier sont donc en compétition permanente pour pouvoir glaner une précieuse place parmi le classement.
Alors quel établissement a bien pu succéder au génial Noma à Copenhague ? Eh bien il faut croire que les Danois savent s’y prendre derrière les fourneaux puisque c’est un nouveau restaurant nordique qui décroche la palme cette année. Geranium, mené par le chef inspiré par la nature Rasmus Kofoed, monte d’un cran et peut dès lors être considéré comme le meilleur restaurant du monde. Il est suivi par l’établissement péruvien Central et par Disfrutar, une délicieuse table barcelonaise.
Voir cette publication sur Instagram
Voilà pour le podium, mais alors qu’en est-il de nos chefs tricolores ? Malheureusement, il faudra regarder à la 22e place du 50 Best pour retrouver une table parisienne. C’est bien Septime, qui, une nouvelle fois, se classe premier parmi les restaurants français. S’ensuit Le Clarence de Christophe Pelé à la 28e place puis l’étoilé Arpège d’Alain Passard à la 31e position du classement.