
Paris en 24h, mission impossible ? Mais non ! La preuve avec ce petit programme préparé aux petits oignons rien que pour vous. Top chrono !
Un petit déjeuner sur les Champs-Elysées (9h – 10h)
Quoi de plus cliché, mais aussi de plus symboliques, que de prendre un super petit déjeuner aux Champs-Élysées ? La plus belle avenue du monde est l’un des endroits phares à ne pas manquer lors de votre visite parisienne. On vous conseille de vous installer chez Ladurée, pour savourer un délicieux thé ou café et quelques macarons. Une fois terminer, vous pourrez remonter les champs jusqu’à l’Arc-de-Triomphe pour l’admirer de plus près.
📍Ladurée, 75 Avenue des Champs-Élysées
Une promenade jusqu’à la Tour Eiffel (11h – 12h 30)
Pour cette visite expresse de Paris en 24h, direction la Tour Eiffel ! Depuis les Champs-Élysées, vous en aurez pour une belle demi-heure de marche. L’occasion de parcourir la ville et d’admirer sa magnifique architecture haussmannienne. On prendra le temps d’admirer la place Trocadéro sous tous les angles, prendre des photos de sa jolie fontaine et admirer la Tour Eiffel depuis le pont Iéna. Si vous souhaitez la visiter, nous vous conseillons de prévoir votre visite à l’avance pour ne pas perdre trop de temps !
📍Tour Eiffel, 5 Av. Anatole France, 75007 Paris
Pause déjeuner dans le 8ᵉ arrondissement (12h30 – 14h30)
Après avoir fait un coucou à la Tour Eiffel, on poursuit notre promenade le long de la Seine pour atteindre le sublime pont Alexandre III, d’où vous pourrez admirer le Dôme doré des Invalides. Une fois le pont traversé, vous arriverez au 8e arrondissement, où vous verrez le Grand Palais et le Petit Palais. Il est temps de déjeuner ! On vous conseille la brasserie l’Alsace, pour goûter le meilleur de la cuisine Alsacienne à toute heure de la journée !
📍L’Alsace, 39 Av. des Champs-Élysées, 75008 Paris
Promenade bucolique au Jardin des Tuileries jusqu’au Louvre (14h30 – 16h)
Après avoir bien déjeuné, direction la place de la Concorde pour admirer l’obélisque égyptien, puis le très agréable Jardin des Tuileries. Parfaitement symétriques, ces jardins de la famille royale sont sublimes en tout temps. On y va pour prendre un petit café, s’assoir sur un banc face aux fontaines, se dégourdir les jambes et bien-sûr, admirer la pyramide du Louvre un peu plus loin.
📍 Jardin des Tuileries, 75001 Paris
Faire un saut sur l’île de la Cité pour une pause goûter (16 h – 18 h)
On continue notre marathon de Paris en 24h en poursuivant nos pas sur l’île de la cité. De là, vous pourrez vous programmer une visite de la Sainte-Chapelle et de la Conciergerie, qui est certainement la plus belle chapelle royale de France. Si le temps vous manque, poursuivez jusqu’à Notre Dame, certes en rénovation depuis l’incendie mais visible encore en extérieur. Enfin, prenez un petit café et quelques douceurs sucrés au mythique Café de Flore, le repaire des intellectuels et des écrivains de Paris depuis toujours.
📍Sainte Chapelle, 10 Bd du Palais, 75001 Paris
📍Café de Flore, 172 Bd Saint-Germain, 75006 Paris
Shopping et dîner dans le marais (18 h – 21 h)
Paris en 24 h ne serait pas complet sans une virée shopping. Pour cela, on vous conseille de vous rendre au marais, le quartier vibrant du 3e arrondissement. Après avoir traversé l’étonnant Centre Pompidou, on se balade dans les rues animées et colorées du quartier. Vous y dénicherez de quoi relooker votre intérieur ou votre garde-robe ! Pour le dîner, il y en aura pour tous les goûts ! De la brasserie fancy en passant par le falafel du quartier…Vous ne manquerez pas de choix ! Notre coup de coeur ? L’Enoteca et sa cuisine transalpine délicieuse.
📍L’Enoteca – 25, rue Charles V, 75004
Voir Paris s’illuminer depuis le joli quartier de Montmartre (21 h – 22h)
Après le dîner, on file au métro pour une petite demi-heure de transport nécessaire avant de déambuler à Montmartre. La nuit, ce quartier à des aires d’anciens villages qui le rendent encore plus charmant. Un peu de courage vous sera sans doute nécessaire pour gravir les 222 marches qui mènent jusqu’au sommet de la butte. De là, vous pourrez bien-sûr regarder la basilique de plus près, mais aussi admirer l‘une des vues les plus romantiques de Paris. Pour les moins sportifs, un funiculaire vous permettra d’atteindre le sommet sans effort ! Une vue et un quartier à ne surtout pas manquer !
Faire la fête jusqu’au bout de la nuit (22h – ??)
Vous connaissez le dicton « Paris est une fête » ! Et que serait ce 24h à Paris sans une belle soirée festive ? La capitale regorge de restaurant festifs magnifiques, mais aussi de clubs électro etc. Pas loin de Montmartre se trouve La Machine du Moulin Rouge, et incontournable des noctambules parisiens. Pour une ambiance plus feutré, on vous conseille de tester un speakeasy pour un dernier rendez-vous secret…