×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

L’Enoteca : l’institution de la cuisine transalpine en plein cœur du Marais

Alexandre Lasry Alexandre Lasry - Journaliste

l'enoteca

Ambiance à la foi chaleureuse et élégante, cuisine gorgée de soleil et cave à vins exceptionnelle : il y a mille raisons de s’installer à la table de l’Enoteca. Le restaurant aux airs de salon privé régale les gourmets du Marais depuis maintenant trente ans et pourrait bien devenir votre QG du moment. Pour boire un verre en terrasse, savourer le meilleur de la cucina italiana, vivre un temps la Dolce Vita ou faire les trois en même temps, rendez-vous rue Charles V ! 

Le soleil de l’Italie en plein centre de Paris

l'enoteca

Entre bistrot chic et restaurant de quartier, chacun peut pousser la porte de l’Enoteca et s’y sentir comme chez lui. Velours, marbre et verre de Murano nous plongent dans une atmosphère feutrée, entre modernité et authenticité. À l’étage, on peut retrouver tout le confort et l’intimité nécessaires au réchauffement de nos soirées hivernales tandis que la grande terrasse est parfaitement adaptée aux lueurs estivales du soleil.

Côté assiette, oubliez l’enchaînement entrée-plat-dessert. Ici, la carte se lit à l’italienne et on commence les hostilités par de délicieux antipasti. Pizzette, calamars et autres tartares de langoustine se chargeront d’ouvrir le bal avant de laisser place à de savoureuses pâtes en guise de primi piatti. Le meilleur de la cuisine italienne se conjugue ensuite à travers les secondi piatti : escalope milanaise, Ossobucco, filet de bar et autres spécialités entre terre et mer se chargeront de faire danser vos papilles. Puis, pour finir sur une note sucrée, toute une sélection de dolce vous attend également.

l'enoteca

Enfin, pour accompagner ce festival gustatif, vous pourrez compter sur la somptueuse cave à vins de l’établissement. Du Piémont aux Pouilles en passant par la Toscane, 400 étiquettes issues des plus beaux vignobles d’Italie composent la belle carte des vins (souvent récompensée) de l’Enoteca.

A presto !

L’Enoteca – 25, rue Charles V, 75004

 

À faire Manger et Boire Top Nouveautés