Terrain de jeu des amoureux de culture grâce à ses belles institutions, hôte de jolis monuments et d’espaces verts luxuriants, le 8e arrondissement de Paris abrite également de nombreux restaurants qui valent assurément le détour. Suivez-nous, on vous délivre nos petites adresses préférées dans le coin.
Shinko
Alerte Foodporn ! Dans le quartier de la Madeleine à Paris, Shinko ne désemplit pas. Pour réserver, il faudra peut-être vous armer de patience, mais l’attente vaut vraiment le détour. Shinko, c’est LE restaurant semi-gastronomique qui séduit les amateurs de cuisine japonaise et les gros appétits. Dans un décor chic et design, offrez à vos papilles un voyage au Pays du Soleil Levant et des sushis qu’on peut compter parmi les meilleurs de la capitale.
Shinko – 21, rue Vignon, 75008
L’Alsace
Si vous voulez goûter le meilleur de la cuisine alsacienne à toute heure de la journée, c’est ici que vous devez vous arrêter. Vous pourrez y goûter une délicieuse choucroute maison, une flammekueche au chèvre miel exquise ou encore une sélection des vins de la région. Plutôt fruits de mer ? La maison à ce qu’il te faut !
L’Alsace – 39 Av. des Champs-Élysées, 75008 Paris
Annapurna
Authenticité, tradition et hospitalité sont les maîtres mots de l’Annapurna, un restaurant indien qui vous transporte directement dans les rues animées de Mumbai. Les recettes ancestrales, transmises de génération en génération, sont préparées avec soin par les chefs expérimentés de l’Annapurna. Du butter chicken crémeux aux délicieux gulab jamun, chaque plat est un hommage à la cuisine indienne dans sa forme la plus exquise.
Annapurna – 32, rue de Berri, 75008
Enni Udon
Dans le prestigieux Triangle d’Or de Paris se niche l’échoppe hautement authentique d’Enni Udon, dont les vapeurs enivrent toute la rue de la Renaissance. Spécialisé dans les udon, nouilles épaisses à la farine de blé tendre, cet établissement vous accueillera dans son antre du 8e arrondissement pour vous faire passer un moment gourmand et hors du temps.
Enni Udon – 6, rue de la Renaissance, 75008
Il Carpaccio
Pour notre adresse la plus fancy du lot, on se dirigera vers le Royal Monceau ! Le palace abrite en effet le génial Il Carpaccio, hommage à la gastronomie italienne à lui tout seul. Mené de main de maître par les chefs Oliver Piras et Alessandra Del Favero, le restaurant gastronomique nous délivre au quotidien les meilleurs plats de la Botte grâce à un menu exclusif !
Il Carpaccio – Royal Monceau – 37, avenue Hoche, 75008
Yacátan
Parmi les plus beaux restaurants festifs de la capitale, comment ne pas citer le petit dernier : Yacátan ? Vous êtes en quête d’un restaurant branché où dîner en musique autour de mets et de cocktails muy caliente ? Ne cherchez plus ! À quelques pas des Champs-Elysées, un véritable Temple Maya vous ouvre ses portes.
Yacátan – 68, rue Pierre Charron, 75008
Le Camondo
Au carrefour des 8e et 17e arrondissements s’est installé le Camondo dans le superbe musée éponyme. Dans ce lieu chaleureux à l’ambiance feutrée, façonné selon l’esprit des plus beaux jardins d’hiver, on s’offre la cuisine pointue et responsable des chefs Fanny Herpin et Mehdi Boucenna, lesquels s’approvisionnent chez les meilleurs producteurs pour créer de belles assiettes.
Le Camondo – 61bis, rue de Monceau, 75008
À lire également : Paris : découvrez 1 lieu insolite par arrondissement