Et si on se bougeait un peu ? Direction Paris et ses spots gratuits pour faire du sport toute l’année sans dépenser un radis. Des parcs, des terrains de basket, des skateparks… De quoi vous amuser, brûler des calories, et qui sait, vous mettre peut-être un peu plus dans l’ambiance des JO ?
Les parcs de Paris pour courir gratuitement
La course à pied, c’est l’un des sports qui ne nécessite pas beaucoup d’investissement pour être pratiqué. Un jogging, de bonnes chaussures de running et c’est bon, vous êtes déjà prêts ! À Paris, de nombreux parcs se prêtent parfaitement à ce sport : le parc Monceau, La Villette, les Buttes-Chaumont… Le choix ne manque pas !
Les skateparks à Paris, pour les fous de glisse
Si votre truc, c’est la glisse urbaine, alors vous devez certainement connaître au moins un des skateparks de la ville. Ces zones de glisse entièrement gratuites sont adaptées aux skates bien sûr, mais aussi aux trottinettes, aux rollers… La ville compte 14 points de glisse pour vous amuser ! Un de nos préférés se situe rue Léon Cladel dans le deuxième. Une rue complètement piétonne et très agréable, qui offre une piste sécurisée pour toute la famille.
Les aires de fitness, pour sculpter votre corps sans passer par la salle de sport
Qui a dit qu’il fallait forcément être en salle de sport pour pouvoir sculpter son corps ? À Paris, certains équipements sportifs font partie intégrant du mobilier urbain. Un peu comme à Venice Beach aux États-Unis, mais avec le charme de l’Haussmannien à la place des palmiers. Si vous aimez le street workout, on vous conseille le jardin des Voltiges au sein du parc de la Villette. Celui-ci vous offrira 1540 m² d’équipements sportifs pour préparer votre Summer body !
📍All. du Cercle, 75019 Paris
Les terrains de basket à Paris
Vous aimez faire du basket en 3×3 ou 5×5 ? Vous trouverez forcément le terrain qu’il vous faut à Paris. La ville possède 23 terrains, ouverts à tous et à toutes quel que soit le niveau. Une seule règle est de mise : s’amuser ! On aime particulièrement le terrain de la rue Duperré, qui est l’un des plus stylés de Paris. Niché entre deux immeubles, ce lieu insolite a été entièrement relooké et repensé en 2020. Le revêtement, réalisé en caoutchouc recyclé, est parfait pour supporter tous les chocs !
Faire une randonnée au cœur de Paris, un sport gratuit et accessible à tous
Et si on faisait le tour de Paris à pied ? Pour vous dépenser durant les beaux jours, on vous proposeune petite rando bien parisienne de 50 km. La GR 2024, aussi connue sous le nom de GR75, vous fera traverser 9 arrondissements périphériques de Paris, et vous fera passer par 70 espaces verts. L’avantage, c’est que vous pouvez commencer le parcours un peu partout ! Mais pour ceux qui aiment faire dans les règles, le point officiel du départ se trouve au pied de la géode au parc de la Villette.
Faire du vélo gratuitement à Paris
Selon une étude, Paris serait la ville la plus agréable de France pour faire du vélo. Et avec le plan vélo qui compte développer les pistes cyclables, ce n’est pas nous qui allons vous dire le contraire. Alors enfourchez votre vélo et partez à l’aventure pour découvrir toute la richesse de Paris et de l’Île-de-France. En 2h, vous pourrez même pousser l’exploration jusqu’à Versailles !
Faites du sport gratuitement tous les dimanches à Paris
Tous les dimanches, la Ville de Paris organise des cours de sport collectifs en plein air. L’occasion de découvrir de nouvelles disciplines, et surtout de vous dépenser tout en vous amusant. Tai-chi, fitness, boxe, gymnastique… Il y a forcément un sport qui vous plaira ! Attention, ces séances de sport sont à découvrir jusqu’au 24 mai !