×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Nature & Bien-être Top Nouveautés

Le plus grand espace de musculation en plein air de France a ouvert à Paris !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

street workout paris la villette parc sportif plein air

Au parc de la Villette, un nouvel espace de plus de 1 500 m² attends les sportifs parisiens pour s’entraîner en plein air. De quoi se muscler tout en respirant un air pur à Paris ! 

Le street-workout, vous connaissez ? C’est le sport qui même musculation et gymnastique, sur des appareils de musculation en plein air qui fonctionne sans poids. Le seul poids que vous utilisez pour vous entraîner, c’est celui de votre corps. Pour vous donner un exemple concret, imaginez les corps sculptés et musclés utilisant les machines en plein air de Venice Beach à Los Angeles. Maintenant, vous pourrez faire de même à la Villette ! Sans les plages et l’océan, bien sûr. Le jardin des Voltiges a ouvert au sein du parc de la Villette, avec 1540 m² d’équipements sportifs de street-workout.

L’accès est libre et gratuit à tous, 7 jours sur 7 sauf de 1h du matin à 6h du matin (en dehors des périodes de couvre-feu, bien entendu). Certains des équipements de base étaient déjà présents, mais le jardin des Voltiges a été étendu pour inclure de nouvelles disciplines sportives : le parkour, le fitness en plein air, le cross-training ou encore le street-workout. La Villette accueillant certains événements des Jeux Olympiques 2024, il était logique d’y installer ce qui devient le plus grand espace de sport en plein air de France.