
Alors que les beaux jours daignent encore pointer le bout de leur nez, l’opportunité d’une petite randonnée tombe véritablement à pic. À ce propos, saviez-vous qu’un sentier de randonnée de plus de 50 kilomètres vous faisait découvrir Paris sous tous les angles. Dans le cadre du plan d’accompagnement de la candidature aux Jeux Olympiques, le GR 2024 a été conçu pour vous offrir une balade au fil de la Petite Ceinture.
Un sentier de randonnée géant pour découvrir Paris
Depuis 2017, le premier sentier de grande randonnée 100% parisien a été inauguré, et permet ainsi de s’adonner à une véritable balade sur 50 kilomètres sans pour autant quitter la capitale. Le GR 2024, qu’on connaît aussi sous le nom de GR 75, vous fera traverser les 9 arrondissements périphériques de la capitale et croisera le chemin des 7 GR déjà existants dans Paris intra muros.
La boucle, longue de plus de 50 kilomètres, vous fera passer par 70 espaces verts disséminés aux quatre coins de la capitale. Outre les grands Bois de Boulogne et de Vincennes, le parcours passe par exemple par le Parc Kellerman, le Parc André Citroën ou encore le Parc Martin Luther King. C’est donc une véritable échappée belle et bucolique qui vous attend, et vous emmènera bien loin du tumulte urbain.
Pour les plus courageux, vous pouvez commencer l’itinéraire un peu partout et faire la boucle en entier, mais le parcours traditionnel se commence dans le Parc de la Villette, au pied de la Géode et se fait sans le sens des aiguilles d’une montre. Sinon, sachez que l’itinéraire est également séparé en 13 tronçons de 4 kilomètres pour que chacun puisse aller à son rythme. Enfin, pour s’y retrouver, il suffit de suivre le balisage de deux traits horizontaux blanc et rouge. À vous de jouer !
À lire également : Une randonnée urbaine vous fera découvrir les plus belles illuminations de Noël de Paris