À un peu plus d’un an du coup d’envoi des Jeux Olympiques et après la polémique créée par les prix exorbitant des places pour assister aux épreuves, et notamment pour la cérémonie d’ouverture, la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra a annoncé la distribution de 300 000 à 400 000 places via une billetterie gratuite. L’occasion d’admirer la cérémonie d’ouverture depuis les quais de Seine sans débourser le moindre centime !
Assistez gratuitement à la cérémonie d’ouverture des JO 2024
Depuis septembre 2017 et l’annonce de l’attribution des Jeux Olympiques 2024 à la ville de Paris, c’est toute la capitale qui trépigne d’impatience. Après l’annonce de la construction du site géant de la place de la Concorde, de la pérennisation des olympistes et même des taxis volants, nous voilà à un peu plus d’un an seulement de la cérémonie d’ouverture de cette grande fête du sport. Seul hic qui vient ternir tout cet engouement : la mauvaise réception du public face à la répartition des billets.
Coup d’envoi spectaculaire de l’évènement sportif de l’année, la cérémonie d’ouverture, première de son genre en plein air, va enchanter les quais de Seine pour un spectacle qui s’annonce déjà merveilleux. Seulement voilà, l’annonce des prix pour assister à l’évènement en tribunes a un peu refroidi tout le monde : il faut en effet compter jusqu’à 2 700 euros pour pouvoir s’offrir une place… Fort heureusement, Amélie Oudéa-Castéra, ministre des Sports, a récemment annoncé la distribution de 300 000 à 400 000 places gratuites pour assister à ce beau spectacle depuis le haut des quais de Seine, rendant ainsi l’évènement plus accessible !
Reste à savoir quand et comment sera déployée cette billetterie populaire, on vous tient au courant !