Depuis le 15 février, la billetterie des Jeux Olympiques 2024 est ouverte et la première salve de billets est accessible aux chanceux gagnants du tirage au sort. Seulement voilà, nombreux ont été les déçus face au prix des billets, aux modalités d’accès jugées compliquées ou encore face à l’inaccessibilité de certaines épreuves. Fort heureusement, vous pourrez quand même goûter à la ferveur olympique sans avoir à débourser le moindre sou ! De nombreuses épreuves seront en effet accessibles gratuitement, suivez le guide !
Les épreuves gratuites des JO 2024 de Paris
Depuis septembre 2017 et l’annonce de l’attribution des Jeux Olympiques 2024 à la ville de Paris, c’est toute la capitale qui trépigne d’impatience. Après l’annonce de la construction du site géant de la place de la Concorde, de la pérennisation des olympistes et même des taxis volants, nous voilà à un peu plus d’un an seulement de la cérémonie d’ouverture de cette grande fête du sport. Seul hic qui vient ternir tout cet engouement : la mauvaise réception du public face à la répartition des billets.
Alors si vous avez loupé le coche de la billetterie ou simplement abandonné en cours de route, sachez que de nombreuses épreuves seront donc accessibles gratuitement. C’est le cas de toutes les disciplines pratiquées en plein air. Marathon, cyclisme, aviron, nage en eau libre : s’il est possible d’assister à ces épreuves en payant une place assise, on pourra également se placer librement pour encourager les athlètes. Il en est de même pour les épreuves à l’air libre organisées en Île-de-France et ailleurs.
Voilà donc de quoi nous rassurer en vue de cet évènement incroyable. Cerise sur le gâteau : la géniale cérémonie des jeux à venir sera également accessible sans débourser un sou. Un joli moyen de se mettre dans le bain avant la grande fête ! Ne reste plus qu’à patienter sagement…