Ce lundi 13 décembre, les organisateurs des JO de Paris 2024 ont dévoilé l’esquisse de la cérémonie d’ouverture à Paris. Une ouverture des Jeux sur la Seine en présence de 600 000 spectateurs qui s’annonce tout simplement spectaculaire…
Pour la première fois dans l’histoire des Jeux Olympiques et Paralympiques, la cérémonie sortira du stade, comme le souligne la Ville de Paris. Son nouveau théâtre ? La Seine ! Le 26 juillet 2024, ce sont près de 10 500 athlètes de 206 délégations qui défileront sur des bateaux lors d’une parade sur la Seine, face à des milliers de spectateurs s’amoncelant sur les quais.
Du Pont d’Austerlitz au Trocadéro, c’est un parcours de 6 km sur la Seine qui se dessine ainsi lors des JO de Paris 2024. Lors d’un show splendide de 3h15, les athlètes déambuleront sur l’eau, à bord de près de 160 bateaux. Mais le spectacle ne s’arrêtera pas là. Tony Estanguet, président du comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 promet un « spectacle total ». « Sur les ponts, sur les monuments, dans l’eau, partout les performances artistiques se déploient, rejoignent et prolongent le geste sportif » s’est-il enthousiasmé.
D’un incroyable spectacle aérien, à des danseurs sur les toits, en passant par un Orchestre symphonique flottant ou à un Opéra éphémère au Trocadéro… Découvrez en images ce tableau à couper le souffle qui s’annonce dans la capitale française…