
La rentrée, c’est l’un des meilleurs moments pour se remettre en forme. Sans la pression de se remettre en forme pour son summer body, c’est la période idéale pour évacuer les excès de l’été, profiter de l’automne pour renforcer sa condition physique avant la baisse de système immunitaire hivernale. Et avec l’été indien qui se profile, le sport se fait en plein air !
Le Jardin des Voltiges, parc de la Villette

Le street-workout, vous connaissez ? C’est le sport qui même musculation et gymnastique, sur des appareils de musculation en plein air qui fonctionne sans poids. Le seul poids que vous utilisez pour vous entraîner, c’est celui de votre corps. Pour vous donner un exemple concret, imaginez les corps sculptés et musclés utilisant les machines en plein air de Venice Beach à Los Angeles. Maintenant, vous pourrez faire de même à la Villette ! Sans les plages et l’océan, bien sûr. Le jardin des Voltiges a ouvert au sein du parc de la Villette, avec 1540 m² d’équipements sportifs de street-workout.
Les équipements de street workout de la Ville de Paris
Comme mentionné plus haut avec le jardin des Voltiges, le street workout est un des meilleurs moyens de faire du sport en extérieur. Puisque vous n’avez besoin que du poids de votre corps pour vous exercer, vous n’avez virtuellement besoin de rien d’autre pour pratiquer votre activité sportive. Tout de même, c’est toujours plus pratique avec au minimum des barres auxquelles se suspendre, et des équipements en plein air desquels profiter. Vous pouvez retrouver la liste complète des lieux offrant des équipements en plein air à Paris sur le site de la Ville, ici.
Les courts de tennis extérieurs municipaux
Malgré la situation sanitaire actuelle, certains des 39 courts de tennis de la Ville de Paris restent ouverts et disponibles à la réservation. Cela concerne bien entendu les terrains de tennis en extérieur, les courts couverts étant fermés. Pour réserver, il suffit de s’inscrire sur la plateforme dédiée de la Ville, Paris Tennis. Pour ce faire, il faut : avoir au moins 13 ans, une pièce d’identité, et un email ! Jeu, set et match, vos prochains matches de tennis sont à portée de main !
Les stades accessibles au public
Nombre des stades disponibles à Paris sont ouverts aux particuliers lorsque les clubs et associations sportives n’y pratiquent pas. Si avec la crise sanitaire actuelle, seuls les stades en plein air sont ouverts, vous avez forcément une installation sportive de la Ville proche de chez vous. Vous pouvez en retrouver la liste sur le site de la Mairie de Paris, ici.
Les parcs et les bois parisiens
Évidemment, le meilleur endroit pour faire du sport en plein air à Paris reste les espaces verts parisiens ! Et la capitale s’en sort bien, étant la métropole la plus boisée d’Europe, avec ses 400 parcs et jardins, et ses deux grands bois en bordure. Pour faire de l’exercice en plein air à Paris, le mieux reste d’aller courir, s’étirer, marcher, se défouler dans l’un des nombreux espaces verts de la ville.