×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Nature & Bien-être

Les meilleurs endroits où faire du sport en plein air à Paris !

By Charley Zaragoza

Les meilleurs endroits où faire du sport en plein air à Paris !

Et si, pour ce troisième confinement, on se mettait réellement au sport ? Avec l’autorisation de se déplacer dans un rayon de 10 kilomètres autour de chez soi pour se balader ou pratiquer une activité sportive sans attestation (mais avec justificatif de domicile), c’est le moment idéal pour découvrir tous les lieux où faire du sport en plein air à Paris ! 

Le Jardin des Voltiges, parc de la Villette

street workout paris la villette parc sportif plein air

Le street-workout, vous connaissez ? C’est le sport qui même musculation et gymnastique, sur des appareils de musculation en plein air qui fonctionne sans poids. Le seul poids que vous utilisez pour vous entraîner, c’est celui de votre corps. Pour vous donner un exemple concret, imaginez les corps sculptés et musclés utilisant les machines en plein air de Venice Beach à Los Angeles. Maintenant, vous pourrez faire de même à la Villette ! Sans les plages et l’océan, bien sûr. Le jardin des Voltiges a ouvert au sein du parc de la Villette, avec 1540 m² d’équipements sportifs de street-workout.

Les équipements de street workout de la Ville de Paris

street workout paris sport plein air extérieur confinement

Comme mentionné plus haut avec le jardin des Voltiges, le street workout est un des meilleurs moyens de faire du sport en extérieur. Puisque vous n’avez besoin que du poids de votre corps pour vous exercer, vous n’avez virtuellement besoin de rien d’autre pour pratiquer votre activité sportive. Tout de même, c’est toujours plus pratique avec au minimum des barres auxquelles se suspendre, et des équipements en plein air desquels profiter. Vous pouvez retrouver la liste complète des lieux offrant des équipements en plein air à Paris sur le site de la Ville, ici.

Les courts de tennis extérieurs municipaux

tennis paris plein air court réserver sport extérieur

Malgré la situation sanitaire actuelle, certains des 39 courts de tennis de la Ville de Paris restent ouverts et disponibles à la réservation. Cela concerne bien entendu les terrains de tennis en extérieur, les courts couverts étant fermés. Pour réserver, il suffit de s’inscrire sur la plateforme dédiée de la Ville, Paris Tennis. Pour se faire, il faut : avoir au moins 13 ans, une pièce d’identité, et un email ! Jeu, set et match, vos prochains matches de tennis sont à portée de main !

Les stades accessibles au public

terrains de sport stades en plein air paris extérieur exercice

Nombre des stades disponibles à Paris sont ouverts aux particuliers lorsque les clubs et associations sportives n’y pratiquent pas. Si avec la crise sanitaire actuelle, seuls les stades en plein air sont ouverts, vous avez forcément une installation sportive de la Ville proche de chez vous. Vous pouvez en retrouver la liste sur le site de la Mairie de Paris, ici.

Les parcs et les bois parisiens

parcs jardins printemps été soleil paris balade beau temps jours

Grands épargnés des fermetures liées à la crise sanitaire du Covid-19, les espaces verts parisiens sont parmi nos derniers refuges où profiter du climat agréable du printemps à Paris. Et la capitale s’en sort bien, étant la métropole la plus boisée d’Europe, avec ses 400 parcs et jardins, et ses deux grands bois en bordure. Pour faire de l’exercice en plein air à Paris, le mieux reste d’aller courir, s’étirer, marcher, se défouler dans l’un des nombreux espaces verts de la ville.