×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Top Nouveautés

Que faire à Paris en juillet 2020 ? La crème de la crème en 30 bons plans !

Laura Coll Laura Coll

Que faire à Paris en juillet 2020 ? La crème de la crème en 30 bons plans !

À l’instar du mois de mai, en juillet à Paris, on fait aussi ce qui nous plait ! Et on ne va pas se mentir, dans la capitale, ce mois de juillet 2020 regorge d’activités insolites, ensoleillées et enthousiasmantes. Entre expériences immersives, show de sons et de lumières, rooftops & terrasses, activités outdoor, spots Instagrammables, cinés en plein air, jardins cachés et brunchs en terrasse, ce début d’été 2020 promet d’être florissant… Suivez-nous ! 

1) Candlelight : la magie de la harpe à la lueur des bougies vendredi 24 juillet

Lors de ce premier concert candlelight à la harpe, assistez à la prestation solo d’Alexandra Luiceanu, l’un des talents les plus prometteurs de la scène « harpistique » française. Réputée pour son jeu virtuose, Alexandra se démarque de par la profondeur de ses propositions artistiques. Explorant l’histoire de la harpe selon les siècles et les époques musicales, du baroque au classique en passant par le romantique, la jeune virtuose interprétera également des interludes des plus surprenants tels que les reprises des Aristochats ou titres de Lana Del Rey. Sous le dôme de l’Éléphant Paname, à la lumière vacillante des bougies, vivez un moment hors du temps…

Réservez vos places ici 

2) Jam Capsule : l’expérience culturelle immersive inédite de la Grande Halle de La Villette !

Prêts à vivre une nouvelle expérience artistique en totale immersion ? À Paris, la Grande Halle de La Villette bouscule les codes, vous propulsant littéralement à l’intérieur des oeuvres d’art… Depuis le mois de juin, JAM CAPSULE révolutionne en effet l’univers culturel grâce à un dispositif scénographique pour le moins monumental. À la Grande Halle de la Villette, l’occasion vous est ainsi donnée de découvrir des expositions visuelles et sonores à 360° réalisées avec des vidéoprojecteurs 4k ainsi qu’un dispositif acoustique spatialisé, pour une immersion totale.

Réservez vos entrées ici 

3) La Nuit aux Invalides : le show féérique de sons et lumières dès le 18 juillet !

C’est incontestablement LE show de l’été à ne pas manquer ! Alors qu’au vu de la situation sanitaire actuelle, nous étions en droit d’émettre des doutes quand au fait que la Nuit aux Invalides ait bel et bien lieu cet été, c’est confirmé. Le show féérique de sons et lumières fait son retour à Paris du 18 juillet au 29 août !

Vos billets pour la Nuit aux Invalides 2020

4) Un Fever Talk fascinant avec un négociateur de prise d’otages mardi 28 juillet !

Les Fever Talks, ce sont des conférences captivantes d’un nouveau genre dans la capitale où les plus curieux d’entre vous sont invités à rencontrer des experts lors d’un débat passionnant. Lors de ce Fever Talk mardi 28 juillet prochain, découvrez les techniques et secrets d’un ancien négociateur de prises d’otages pour parvenir à vos fins pour toutes les petites batailles du quotidien. Ainsi, deviendrez-vous peut-être vous même un négociateur hors pair !

Réservez vite votre Fever Talk ici 

5) Le retour des afterwork à 110m de hauteur sur le toit de La Grande Arche !

Après de longs mois de confinement, vous voici conviés au 7ème ciel. Car oui, les afterwork à 110m de hauteur font leur grand come-back sur le toit de la Grande Arche ! À vous la vue panoramique sur le tout Paris, les + de 1000m2 de rooftop, les cocktails stylés et DJ set !

Votre afterwork au top ici !

 

6) Drink&Match Paris édition été : speed dating en binôme dès le 15 juillet !

Rencontrer 10 à 12 personnes dans une intervalle de 10 min ? Ça donne l’occasion de faire un sacré tri et ne garder que les grands crus ! À l’issue de 2h de matching, une soirée prolongera les rencontres. Tu pourras donc retrouver ton(tes ?) crush(es) pour danser ou boire un verre… et plus si affinité ! À la soirée Drink&match, on te garantit que tu risques de faire de belles rencontres ! Et dans le pire des cas ? Tu pourras repartir avec ton(ta) pote en aillant vécu une expérience de folie !

Réservez votre speed dating d’été en binôme ici 

7) En juillet, on vient s’éclater au Parc Astérix pour sa réouverture !

Avis aux irréductibles gaulois ! Depuis le 15 juin, le Parc Astérix a rouvert ses portes et vous attend de pied ferme pour sa nouvelle saison, jusqu’au 3 janvier 2021 ! En plus de ses 42 attractions et grands spectacles, le Parc Astérix continue cette année d’innover avec des nouveautés de folix ! Les amateurs d’expériences qui décoiffent seront également ravis de retrouver l’attraction 4D du Studio Idefix « Attention Menhir » coup de coeur des visiteurs pour son ouverture à l’été 2019.

Partoutatis ! Réservez vos place pour le Parc Astérix icix ! 

 

8) Pétanque, BBQ, ping-pong, hamacs : Découvrez Samba, un nouveau bar éphémère en open-air de 9000m2 !

Tout l’été 2020, un bar éphémère squatte une friche de 9000m2 en plein air Son nom ? Samba ! Au programme de ce nouveau bar estival à souhait : une infinité de bières made in Ile-de-France pour ravir les Homer Simpson en puissance, des BBQ en libre-service, des food trucks, et des espaces dédiés au ping-pong et à la pétanque ( Oh peuchère!)

Votre offre apéro exclusive chez Samba ici 

9) Journée pour les petits et grands enfants à la Fête des Tuileries ! 

À Paris, la Fête des Tuileries est officiellement de retour pour une édition 2020 ! Alors que la célèbre Foire du Trône a cette année été annulée, la seconde plus grande fête foraine parisienne aura quand à elle bel et bien lieu comme chaque année depuis près de 20 ans, du samedi 4 juillet au dimanche 30 août 2020. Vous la sentez l’odeur des gaufres chaudes et des churros sucrés ?

En savoir plus ici 

10) Soirée estivale féérique au Château de Vaux-le-Vicomte 

Princes et princesses d’un soir, chaque samedi, du 4 juillet au 3 octobre 2020, les merveilleuses Soirées aux Chandelles font leur grand retour au sein du somptueux château de Vaux-le-Vicomte. Bien avant que sonnent les douze coups de minuit, le vaste domaine se pare ainsi de ses plus beaux atours. Dès 19h, 2000 bougies aux lueurs mirifiques viennent alors magnifier les salles d’apparat du château ainsi que ses splendides jardins à la française. Lors de cette soirée hors du temps, conjuguez beauté et poésie grâce à une douce musique classique venue caresser vos tympans. Pour clore en beauté cette soirée aux chandelles digne des plus beaux contes de fées, un feu d’artifice vous sera donné à voir sur la douce mélodie « l’Or et l’Argent » de Franz Léhar.

En savoir plus ici 

11) Assister au show féérique des Grandes Eaux de Versailles 

Chaque année, les célèbres Grandes Eaux Nocturnes attirent les foules au Château de Versailles. Lors de ce show féérique, les fontaines de ses sublimes jardins à la française semblent prendre vie, au rythme de la musique baroque. Chaque soir à la nuit tombée, 35 bassins et bosquets du Château de Louis XIV se voient ainsi magnifiés, mis en eau et en lumière au rythme de la musique du Roi Soleil. Jeux de lumières, spectacle de pyrotechnie, effets spéciaux…Tous les samedis soir d’été, 2h30 d’une balade royale empreinte de féérie s’offre ainsi à vous. Pour clôturer en beauté la soirée, un feu d’artifice magistral est tiré devant le Grand Canal par le groupe F : l’apothéose.

Tout savoir ici 

12) Juillet : le grand retour des concerts classiques au sein d’Églises parisiennes 

Durant plusieurs mois, la capitale s’est vue transformée en belle endormie. Pour vous laisser aller au gré de la musique classique pendant le confinement, voici que vos smartphones se substituaient alors aux concerts classiques parisiens. Voici qu’aujourd’hui, une bonne nouvelle se profile pour les amoureux de musique classique dans la capitale ! À Paris, les concerts classiques à la bougie de Musique et Patrimoine font leur grand retour en juillet au sein d’églises parisiennes à l’acoustique exceptionnelle… Masques, gel hydroalcoolique, distanciation sociale… Pour votre sécurité, Musique et Patrimoine a bien entendu pensé à tout !

Réservez vos tickets ici 

13) Aller admirer le magnifique ciel de fleurs de Bercy Village dès le 11 juillet ! 

Cet été à Paris, et si l’occasion vous était donnée d’admirer une myriades de fleurs colorées en levant simplement les yeux au ciel ? C’est ce que vous propose de vivre Bercy Village tout l’été, grâce à une installation inédite des plus oniriques, mettant en scène 2600 fleurs suspendues dans les airs. Pour savoir quelles fleurs la jeune paysagistes a choisi avec soin pour vous offrir  un moment suspendu entre ciel et terre, il vous faudra cependant patienter jusqu’au 11 juillet. 

Tout savoir ici 

14) Partir à la découverte des 20 plus beaux rooftop de l’été à Paris !

Envie de prendre de la hauteur, de chiller au 7ème ciel, siroter des cocktails multicolores et admirer les plus beaux coucher de soleil ? En juillet, l’occasion sera idéale pour découvrir les 20 plus beaux rooftops de la capitale, pour un été… Au top ! 

Découvrez notre classement ici 

15) Se faire un ciné en plein air GRATUIT dans le Parc de La Villette 

Chaque année, le Parc de la Villette se pare d’un écran géant pour des projections en plein air gratuites, des ciné-concerts et des nuits spéciales tous les vendredis. Pour cette 30ème édition, le cinéma open air de La Villette convie les cinéphiles du 22 juillet au 23 août au coeur de son célèbre QG de la prairie du triangle ! Comme à l’accoutumée, les spectateurs pourront louer des chaises longues et des plaids où se lover, ou se munir de pique-nique et pop corn pour parfaire cette expérience cinématographique en plein air.

En savoir plus ici 

16) Découvrir « Jardin Secret » : la nouvelle terrasse d’été éphémère du Royal Monceau !

Depuis peu, le Royal Monceau est passé à l’heure d’été, arborant fièrement sa nouvelle terrasse estivale baptisée « Jardin Secret ». De jour, on se délecte d’un déjeuner au bord de la piscine entourés d’une myriade de fleurs et d’arbres majestueux. À la nuit tombée, on se laisse séduire par le bassin azuré illuminé, à l’instar des plus somptueux Riad de Marrakech. Comme plongés dans les Mille et unes Nuits, nous voici prêts pour un dîner féérique à la belle étoile…

En savoir plus ici 

17) Partir à la découverte d’une splendide terrasse d’été cachée dans la cour d’un hôtel !

Si à l’instar des saisons, la terrasse d’été cachée du Westin-Paris-Vendôme se veut éphémère, elle vous offre un instant privilégié, à l’abris des regards et de l’agitation urbaine. Loin du tumulte de la Ville Lumière, octroyez-vous une pause rafraichissante au coeur d’une terrasse métamorphosée en jardin d’Eden, et laissez-vous aller au son des doux clapotis de son apaisante fontaine…

Tout savoir ici 

18) ABQ Paris : fabriquez (et buvez) vos cocktails moléculaires façon Breaking Bad 

Vous mourrez d’envie de vous mettre dans la peau d’un chimiste et de fabriquer (et boire !) vos propres cocktails moléculaires ? Si en plus vous aimez Breaking Bad, nul doute que ce concept insolite est fait pour vous ! Le camping car le plus célèbre de Paris vous attend alors ne tardez pas à réserver vos places pour cette expérience explosive !

Réservez ici 

19) Découvrir « Azulito » : la nouvelle terrasse d’été éphémère muy caliente de Monsieur Bleu à Paris !

Que calor en la ciudad !  Pour la saison estivale chez Azulito, tapas, cocktails et fiesta seront les maitre-mots. Au coeur de la nouvelle terrasse festive de Monsieur Bleu, cocktails de caractère, rosé, tacos, Quesadillas, guacamole et mille autres saveurs font ainsi souffler un vent brûlant sur la la capitale. Pour vous délecter de ses saveurs d’ailleurs qui sentent bon l’été et les vacances, Azulito vous donne rendez-vous sur sa terrasse haute en couleurs du mardi au samedi de 18h30 à 2h du matin accompagné de musica en toda la noche. ¡ Vamos !

En savoir plus ici

20) Partir à la découverte des terrasses les plus verdoyantes de la capitale ! 

Envie de vous mettre au vert ? Un vent de fraicheur souffle sur la capitale avec ce top des terrasses les plus verdoyantes de votre été à Paris ! Entre terrasses bucoliques, jardins secrets, cours cachées ou murs végétalisés… Qui a dit que Paris n’était pas green ?

Découvrez notre top ici !

21) Cali Sisters : Goûter aux délices d’un nouveau restaurant californien gypsy bohème comme à Venice… à Paris !

Hey dudes ! Vous avez envie de soleil, de palmiers et de good vibes comme en Californie ? Good news : un tout nouveau restaurant californien à l’ambiance gypsy bohème ouvre ses portes à Paris. Venice Beach ? On s’y croirait presque… Et ça tombe bien, on y va en un petit coup de métro. Let’s go guys !

Tout savoir sur Cali Sisters ici 

22) Balade estivale et attractions au Jardin d’Acclimatation pour sa réouverture ! 

Oyez Oyez braves gens ! Depuis lundi 22 juin, voici que le Jardin d’Acclimatation a rouvert ses portes dans son entièreté, remettant en marche ses mythiques manèges et attractions. Au total, pas moins de 18 hectares verdoyants vous tendent les bras pour vous balader, pique-niquer, profiter de la fraicheur des jets d’eau ainsi que de 42 manèges. Si sur ces 42 attractions du Jardin d’Acclimatation, 17 sont inédites,  pas moins de 4 roller-coasters, 500 animaux de ferme et oiseaux exotiques et 16 restaurants attendent les petits et grands enfants.

En savoir plus ici 

23) Découvrir Ciné Tarmak : cinéma en drive-in et DJ set live tout l’été au Musée de l’Air et de l’Espace !

À l’heure du confinement, nous vous parlions du retour de la tendance des cinémas en drive-in, près de 70 ans après leur émergence. En région parisienne et plus précisément au Bourget, le Musée de l’Air et de l’Espace accueille cet été « Ciné Tarmak » des séances de cinéma en drive-in, suivies de DJ set « explosifs ». L’occasion rêvée de combiner 7ème art et teuf en open air…

Tout savoir sur Ciné Tarmak ici 

24) Se faire une toile en plein air GRATUITEMENT sur le toit du Moulin Rouge !

Envie de 7ème art dans un endroit totalement insolite ? Direction le Bar à Bulles, le rooftop de La Machine du Moulin Rouge pour l’édition 2020 de « Cinéma sur le toit x SoFilm » ! Tous les mercredis, du 8 juillet au 9 septembre 2020, c’est dans un cadre exceptionnel avec une vue imprenable sur Paris que les parisiens sont conviés à des projections cinématographiques inédites. Comble du kiffe ? C’est GRATUIT ! Pour cela, rendez-vous chaque mercredi précédent la séance de votre choix sur le site officiel de la Machine du Moulin Rouge. On se fait une toile à la belle étoile ?

Découvrez toute la programmation ici 

25) Tester le surf indoor à Paris avec Surfin !

Envie de surfer sur la vague du surf Indoor à Paris ? C’est possible avec Surfin ! Au coeur de ce nouveau spot de surf en intérieur, on vient seul ou à plusieurs pour apprendre à rider sur une vague artificielle qui déferle en toute sécurité jusqu’à 30km/h. Chez Surfin, apprenez à gérer votre stabilité, à vous déplacer, à réaliser des sauts et rotations dignes de Point Break sans pour autant faire un remake des « Dents de la Mer » Enjoy !

Réservez votre séance de surf Indoor ici 

26) Revivre Notre Dame de Paris en réalité virtuelle avec FlyView 

FlyView vous invite à visiter la célèbre cathédrale avant et après l’incendie en réalité virtuelle. Baladez-vous dans sa vaste nef aux gargouilles et émerveillez-vous devant ses clochers et la sacristie. Grâce à des images 360 réelles filmées, vous découvrirez dans votre casque RV l’incroyable histoire et les coulisses de ce chef-d’œuvre de beauté. La visite vous entrainera ensuite de l’autre côté des palissades, voir la cathédrale dans son état actuel. Plongez au coeur de la cathédrale détruite, à l’emplacement exact où la flèche en flamme a chuté et déchiré la voûte. Une expérience bouleversante et riche en émotions, 18 minutes en compagnie de Notre-Dame comme si vous y étiez vraiment !

Réservez vos places ici 

27) Dîner sur la splendide terrasse estivale du Chalet du Lac 

A mi chemin entre trattoria et guinguette bucolique, le nouveau restaurant du Chalet accueille les épicuriens en quête d’une pause « au vert », pour un moment chaleureux et gourmand, en journée comme en soirée. Tous les vendredis, samedis et dimanches à 19h30, régalez-vous dans ce havre de paix à l’orée du Bois de Vincennes. Amateurs de belles assiettes et épicuriens : à vos fourchettes !

Votre offre dîner en terrasse au Chalet du Lac ici

28) Découvrir « Le Jardin de Coya » : la nouvelle terrasse d’été cachée de Beaupassage !

« Que bueno que rico que lindo… Paris Latino » Un nouveau jardin d’été caché à Paris ça vous dit ? Aujourd’hui, nous vous présentons la terrasse estivale de Coya, lovée depuis le 23 juin au coeur de Beaupassage, dans le 7ème arrondissement de Paris… 

Tout savoir sur Le Jardin de Coya ici 

29) Bruncher à volonté chez Cabana Beach Paris ! 

Un vrai brunch à volonté qui sent bon les vacances, le tout sans décalage horaire et sans coups de soleil ! Bienvenue au Cabana Beach, ton nouveau spot préféré pour bruncher les pieds dans le sable… ou presque. Au menu de ce brunch de folie ? Salé, gourmandises et boissons À VOLONTÉ ! 

Réservez votre brunch à volonté chez Cabana Beach ici 

30) Un dîner sur l’eau au coeur de la Péniche de l’Aqua restaurant ! 

En manque de dépaysement ? On vous a déniché un aller-simple pour l’Italie… Sans quitter Paris ! Montez sur le pont du magnifique Aqua Restaurant, une péniche de 500 m2 avec une vue imprenable sur la capitale et son fleuve. Amarré à deux pas du pont de Suresnes, ce restaurant sur l’eau vous invite à un délicieux périple gastronomique avec son dîner en 2 services. Au menu ? Prosecco, cocktails, Burrata, Tataki, Rigatoni, Escalope parmigiana, Panna cotta fruits de la passion, Tiramisù et bien d’autres mets délicieux. La dolce vitae ! 

Réservez votre dîner sur l’eau ici

☀️ Méga bonus feel good ☀️

Tester l’ice-cream truck vintage éphémère de Chef Place de la Concorde !

Envie de pimper votre été ? À Paris un ice-cream truck vintage semblant être tout droit sorti de nos rêves d’enfants s’est installé hier Place de la Concorde ! Le (gros) plus ? Ce camion à glaces d’été est signé Matthieu Carlin, le talentueux Chef pâtissier de l’Hôtel du Crillon…

Tout savoir sur l’ice cream truck ICI 

Images à la Une : @saaggo & @mademoisellemoucheparis