Dans la famille des plus charmantes échappées belles bucoliques à moins de 100 km de Paris, comment ne pas citer Giverny ? Début avril, pour les beaux jours, la Maison de Claude de Monet rouvrira les portes de son paradis aux volets verts, au même titre que ses jardins d’Eden. Un nouveau printemps pour faire vivre la mémoire de la figure emblématique de l’Impressionnisme, Monet.
Giverny, un village au charme à nul autre pareil
À seulement quelques pas de Paris, Giverny offre aux amoureux de beauté pure une escapade hors du temps. Ce village au charme intemporel, c’est celui où vécut Claude Monet, de 1883 jusqu’à sa mort en 1926. Des roses et tulipes à perte de vue, des nynphéas, un jardin d’eau enchanteur, un pont japonais qui invite à la rêverie… Ce décor onirique est celui qui n’eût de cesse d’inspirer le peintre de renom. Ici, dans l’atelier niché dans sa maison rose aux volets verts, l’artiste imagina ses plus beaux tableaux Impressionnistes, devenus Chefs-d’oeuvre.
La Maison de Monet rouvre ses portes pour les beaux jours…
Ce havre de paix, que nous avons eu le privilège de visiter va enfin rouvrir pour les beaux jours. À compter du 1er avril, alors que le printemps aura à peine pointé le bout de son nez, les jardins de Monet vont refleurir. Sa maison au charme pittoresque, elle, passera du calme hivernal à l’effervescence, voyant à nouveau déambuler le public. Après avoir visité la Maison de Monet à Argenteuil, rendez-vous à Giverny pour une balade bucolique enchanteresse, sur les pas du peintre amoureux des jardins.
Maison de Monet, 84 Rue Claude Monet, 27620 Giverny – Réouverture au public le 1er avril 2023
À lire aussi :
Van Gogh, les derniers voyages : une exposition inédite arrive au château d’Auvers-sur-Oise !