Enfin, le printemps pointe le bout de son nez en ce dimanche 20 mars. À l’arrivée des beaux jours à Paris, nous avons hâte de nous poser en Rooftop, de flâner au coeur des plus belles terrasses fleuries, d’admirer les glycines et les plus beaux arbres en fleurs. Mais une autre envie bourgeonne dans nos esprits : pique-niquer sous les cerisiers japonais du Parc de Sceaux… Les 16 et 17 avril, venez fêter Hanami et découvrez les nombreuses surprises que vous réserve le Domaine départemental tout au long du mois. Prêts pour une échappée belle bucolique hors du temps ?
La fête des cerisiers en fleurs est de retour !
Au Japon, Hanami est une merveilleuse ode à la nature. Véritable tradition dans l’archipel, Hanami signifie littéralement « regarder les fleurs ». Lors de cet évènement très attendu, la floraison des Sakura est symbole de prospérité, du retour du printemps et du caractère éphémère de toute chose. Dans les Hauts de Seine, la fête des cerisiers en fleurs du Parc de Sceaux est elle aussi très attendue. Chaque année, les amoureux du pays du Soleil-Levant s’y donnent rendez-vous pour un pique-nique onirique sous les arbres.
Célébrez le retour du printemps au Parc de Sceaux
Toute l’année et d’autant plus au printemps, le Parc de Sceaux est un véritable jardin d’Eden. Ce printemps, pour fêter Hanami, le Domaine départemental de Sceaux vous donne rendez-vous les 16 et 17 avril 2022. Tout au long du mois d’avril, de nombreuses surprises et activités sont aussi prévues. Au programme : des initiations à l’art floral japonais Ikebana pour créer votre propre bouquet, des ateliers de dessin Manga ou d’Origami, des visites gratuites à la découverte des cerisiers, ou la visite du château de Sceaux. En avril, une parenthèse bucolique enchanteresse se dessine…
Hanami au Domaine départemental de Sceaux : le programme