« Au printemps, tu verras, je serai de retour, le printemps, c’est joli pour se parler d’amour, nous irons voir ensemble les jardins refleuris, et déambulerons dans les rues de Paris… » chantait autrefois Barbara avec tant de poésie dans la voix. Symbole de renouveau et de renaissance, le printemps, ou « la belle saison » est considéré comme l’éveil de la terre. Cerisiers, glycines… Du jardin des Plantes au Parc de Sceaux en passant par l’Ile de la Cité… partons en balade, à la découverte des plus beaux arbres en fleurs de Paris au printemps.
📷 🌸 Photos à la Une : @javiernapi
Les plus beaux arbres en fleurs de Paris au printemps. Où admirer les cerisiers en fleurs dans la capitale ?
Les cerisiers en fleurs du Jardin des Plantes
Si vous souhaitez admirer les plus beaux cerisiers japonais de Paris, au printemps, rendez-vous au Jardin des Plantes. Parmi la myriade de fleurs multicolores qui orne les jardins verdoyants du Museum d’Histoire Naturelle, ses arbres en fleurs arborent leurs plus belles nuances de rose.
📍 Jardin des Plantes, 57 rue Cuvier, 75 005 Paris
Les arbres en fleurs du Square Jean XXIII au printemps
Situé juste derrière la cathédrale Notre-Dame de Paris, le Square Jean XXIII est un véritable petit jardin d’Eden. Un havre de paix où l’on se plait à déambuler au printemps, à l’ombre des cerisiers en fleurs.
📍 Square Jean XXIII, 4 Parvis Notre-Dame, PL Jean-Paul II, 75 004 Paris
Le Square des Saints-Simoniens
Niché dans le 20e arrondissement de Paris, le Square des Saints-Simoniens entame une magnifique métamorphose au printemps. À la belle saison, on aime s’y asseoir sur un banc, à l’ombre des arbres en fleurs….
📍 Square des Saints-Simoniens, 151 rue de Ménilmontant, 75 020, Paris
L’École de Haute Joaillerie Française, rue du Louvre
Devant l’école de Haute Joaillerie Française, l’art floral inspire sans doute les apprentis joailliers. Au printemps, juste devant cette belle façade Haussmannienne, un cerisier florissant trône majestueusement. Voici sans doute l’un des spots les plus bucoliques pour vos photos printanières.
📍 École de Haute Joaillerie Française, 58 rue du Louvre, 75 002 Paris
Parmi les plus arbres en fleurs à admirer au printemps : l’incontournable Parc de Sceaux
Au printemps, les esthètes se ruent au Parc de Sceaux à l’occasion d’Hanami, la fête des cerisiers en fleurs. Telle une ode à la nature, cette échappée belle bucolique vous offre une occasion unique de pique-niquer sous une infinité d’arbres en fleurs…
📍 Domaine Départemental de Sceaux, 8 avenue Claude Perrault, 92 330, Sceaux
Les cerisiers en fleurs à admirer aux abords de la Tour Eiffel et aux Jardins du Trocadéro
À l’arrivée de la belle saison, les abords de la Tour Eiffel ont ce petit je ne sais quoi d’onirique. Assis sur un banc (cinq minutes avec toi), la Dame de Fer en Toile de fond, nous voilà entourés d’arbres en fleurs. Et pour voir encore plus de cerisiers fleuris aux couleurs rose bonbon, les amoureux de beauté se donnent rendez-vous aux Jardins du Trocadéro. Des jardins parsemés de cerisiers florissants, promesse d’une belle pause nature.
📍Jardins du Trocadéro, place du Trocadéro et du 11 novembre, 75 116 Paris
Le Parc martin Luther King, Paris 17
À Paris, le Parc Martin Luther King est un véritable jardin d’Eden, et ce particulièrement au printemps. Au gré de jolies allées et de petits chemins secrets, une magnifique parenthèse bucolique s’offre à nous.
📍 Parc Martin Luther King, 147 rue Cardinet, 75 017 Paris
Printemps : les cerisiers en fleurs du Petit Palais
Autre spot de rêve où se balader au printemps : le Petit Palais. Dans la cour du Musée des Beaux Arts de la Ville de Paris, un petit jardin parsemé de fleurs de cerisiers s’insinue. De toute beauté !
📍 Petit Palais, Avenue Winston Churchill, 75 008 Paris
Photo : @javiernapi
Les arbres en fleurs à Paris au printemps. Où admirer les glycines à Paris ?
Au vieux Paris d’Arcole sur l’Ile de la Cité
Il est sans doute l’un des restaurants les plus photographiés de Paris au printemps : Au Vieux Paris d’Arcole. Sur sa belle façade pittoresque, une décoration florale de toute beauté s’offre aux yeux des badauds : de splendides glycines, d’un violet éclatant.
📍 Au Vieux Paris d’Arcole, 24 rue Chanoinesse, 75 004 Paris
Rue de Fourcy, Paris 4
Vous souhaitez admirer (et photographier) les plus beaux arbres en fleurs de Paris ce printemps ? Amoureux de glycines, rendez-vous rue de Fourcy, où les grilles sont habillées de fleurs mauves, pour une balade au charme à nul autre pareil.
📍Rue de Fourcy, 75 004 Paris
Arbres en fleurs : les superbes glycines de la Grande Mosquée de Paris, pour une balade hors du temps
Dans le 5ème arrondissement de Paris se trouve un véritable bijou architectural et historique : la Grande Mosquée de Paris. Au printemps, ce palais des Mille et Une Nuits se mue en jardin aux belles nuances lilas. Ainsi parsemée de Glycines, la Belle Mosquée n’a jamais été aussi belle à visiter.
📍 Grande Mosquée de Paris, 2 bis PL. du Puits de l’Ermite, 75 005 Paris
Photos : @sopurple.di & @theglitteringunknown