×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Top Nouveautés

20 spots de rêve pour profiter de l’été indien à Paris !

By Laura Coll

20 spots de rêve pour profiter de l’été indien à Paris !

« Toute la vie, sera pareille à ce matin, aux couleurs de l’été indien » Joe Dassin le chantait si bien et voici que cette année, l’été indien est bel et bien là ! Alors que les températures dépassent les 30° dans la capitale, vous vous demandez où aller pour en profiter un maximum avant le retour des parapluies et tenues hivernales ? Rooftops, balades, lieux secrets ou éphémères, restaurants hauts en couleurs… Oui, à Paris c’est encore un peu les vacances : suivez-nous !

1) Profiter de l’été indien au coeur de la terrasse caliente de COYA Beaupassage

Beaupassage, c’est un petit temple de la gastronomie installé dans une ancienne église de plus de 700m2. Au coeur de la terrasse estivale de COYA, aux allures de petite cour cachée, on découvre une cuisine caliente pour s’initier à la cuisine traditionnelle péruvienne, aux influences sud-américaines, chinoises et japonaises ! Prêts à partir en voyage ?

2) L’été Indien au paradis chez Mademoiselle Mouche 

Le jardin d’Eden flottant de Mademoiselle Mouche a tellement fait mouche, qu’il revient pour une saison 2 ensoleillée ! Cocktails, hédonisme, volupté… Tout l’été venez profiter de soirées ardentes et effervescentes dans un jardin suspendu sur la Seine avec une vue imprenable sur la Tour Eiffel. À vous les bulles, les cocktails et la vue de carte postale !

3) Flâner au Café Renoir, véritable coin de paradis au coeur de Montmartre

Niché sur la Butte Montmartre, en plein cœur du Musée de Montmartre, ce petit coin de paradis réservé aux visiteurs du musée il y a encore quelques années de cela est aujourd’hui ouvert à tous. Octroyez-vous une pause verdoyante loin du tumulte parisien, dans ce véritable jardin d’Éden qu’est le Café Renoir. De superbes jardins, une majestueuse verrière, une bibliothèque, un coin salon extérieur au mobilier d’époque, des luminaires en rotin et un jardin fleuri vous offriront sans conteste l’une des plus belles parenthèses bucolique de votre été à Paris.

En savoir plus ICI 

4) Se rafraichir en testant TOUTES les glaces les plus insolites de l’été (indien) à Paris !

 

Et si le parfum de la glace que vous choisissiez de déguster était révélateur de votre personnalité ? Deux boules chocolat vanille, vous trouvez ça ennuyeux ? Nous aussi, un peu… Alors au lieu de rester sur ses classiques, un peu de changement, ça fait du bien ! Les bonnes adresses pour pimper son été et savourer des glaces aux goûts complètement déjantés dans la capitale ? Entre la glace au poivre, la glace au charbon, la glace mojito, au pastis ou l’hamburger glacé : voici nos meilleures adresses de glaces insolites à Paris !

Toutes les bonnes adresses ici !

5) Kiffer les beaux jours chez Tortuga le nouveau resto en rooftop sur le toit des Galeries Lafayette

Chez Tortuga, apprêtez-vous à vous sentir comme un poisson dans l’eau… Là haut, au sein de cette toute nouvelle table perchée et branchée, la vue imprenable sur le tout Paris risque de vous couper le souffle ou de vous rendre muet comme une carpe, au choix. Dans l’assiette justement, c’est le poisson qui est à l’honneur ! Foodporn en vue !

En savoir plus ici

6) Profiter du soleil et chiller chez « Bonsoir Paris » le rooftop éphémère de l’Hôtel de Crillon

meilleurs spots été indien Paris
@charlottecaussin et @rosewoodhoteldecrillon

’établissement de luxe ouvre exceptionnellement l’accès à la terrasse de sa Suite la plus secrète : la Suite Bernstein… Située au 6ème étage de l’Hôtel de Crillon, la terrasse de cette Suite emblématique surplombe ainsi la place de la Concorde, vous offrant une vue exceptionnelle sur les plus beaux monuments de Paris, tels que la majestueuse Dame de Fer… 

Tout savoir ici 

7) Splash : éternelle pool party chez Norbert ! 

Non, les photos ci-dessus n’ont pas été prises à Saint-Barth’ mais bel et bien à Asnières-sur-Seine, chez l’ami Norbert ! Révélé par l’émission Top Chef, Norbert Tarayre s’est installé en bords de Seine pour offrir au parisiens une parenthèse d’évasion. Notes exotiques, chaises longues, piscines et mets somptueux… Splash nous donne la réelle impression d’être en vacances… En Ile-de-France ! Loin d’être un flop, Splash, c’est vraiment le top ! 

8) Tapas caliente et cocktails multicolores à l’Hôtel 1K  !

Si vous aimez les Speakeasy, rendez-vous à la Mezcaleria, le bar clandestin du fameux hôtel 1K. Bien caché derrière les cuisines, immiscez-vous dans une ambiance latina… Au programme : musique latine et R’n’B old school, créations sur-mesure à l’eau-de-vie mexicaine et décoration multicolore qui réchauffe les coeurs. Envie de vous lécher les babines avec du Mezcal mexicain plus connu sous le nom de « La boisson des Dieux » ? Bienvenue en terres latines à la Mezcaleria… Pour vous emmener en voyage sans quitter Paris, nous vous avons même dégoté une offre des plus alléchantes : un afterwork survitaminé composé de planches colorées à partager, de pisco sours en folie, de tacos, guacamole et ceviche péruvien !

Profitez de votre offre afterwork/tapas en terrasse ici ! 

 

 

9) Été indien californien chez The Cali Sisters 

En reprenant les codes des restaurants les plus cool de Venice Beach en Californie, Cali Sisters convie les parisiens en manque de soleil à vivre le rêve américain. À la tête de ce projet, deux soeurs, Capucine et Juliette, passionnées par la Californie et son art de vivre à nul autre pareil. Palmier géant, verrière XXL, décor gypsy bohème… Il ne manquerait plus que les serveurs et serveuses ressemblent aux sauveteurs d’Alerte à Malibu…

10) Polpo Brasserie/Polpo Plage : Saint-Tropez à Paname ! 

« Sur la plage abandonnée, coquillages et crustacés » Vous la sentez l’odeur de l’iode et des fruits de mer, les pieds enfoncés dans le sable chaud ? Oui, vous êtes bien à Polpo Plage, la terrasse éphémère des bords de Seine qui va enchanter votre été à Paris. Banquettes en palettes de bois, parasolstransats couleur azur, poufs, tables de pique-nique, bar de bord de mer… Toutes les conditions sont réunies pour chiller en toute allégresse. Ici, on se délecte d’enlever ses chaussures pour marcher les pieds dans le sable blanc, on mange sur le pouce des planches à partager entre amis by Superproducteur et on sirote de délicieux cocktails survitaminés ! 

11) Partir à la découverte de 7 villages de charme à quelques pas seulement de Paris 

Charme ancien, jolies ruelles pavées, grands jardins fleuris, villages d’artistes… À 10 min, 30 min ou 1h de Paris se cachent de magnifiques écrins de verdure au charme sans pareille… Découvrez notre sélection des plus beaux villages pittoresques à découvrir à seulement quelques pas de Paris…

Découvrez ces 7 villages bucoliques ici 

12) Balade estivale au Jardin des délices : la Grande Mosquée de Paris !

Si vous passez par le quartier latin, dans le 5e arrondissement de Paris, pourquoi ne pas faire une halte à la Grande Mosquée de Paris, l’une des plus anciennes mosquée de France ? On y va pour admirer ses sublimes jardins qui dépaysent, boire un thé à la menthe ou être subjugué par les teintures en fils d’or, les tapis aux motifs persans ou frises en céramiques qui contribuent à sa beauté. 

En savoir plus ici 

13) L’été indien made in Marseille au temple du Pastis à Paris ! 

Ah, le bonheur d’un pastaga bien frais et bien tassé, le chant des cigales, et une bonne pétanque avant d’aller caner peuchère ! La Provence en plein Paris ? C’est possible dans le Marais ! Avis aux minots et aux cagoles du sud, le temple du Pastis craint dégun : arrêtez de maronner à cause la rentrée et rendez-vous chez Janou tant que les beaux jours sont là !

14) Pool party sans fin chez OFF Paris Seine 

On ne le présente plus ! OFF Paris Seine, c’est le premier hôtel-bar flottant de la capitale. Au coeur de ce spot qui sent résolument bon les vacances, on kiffe se louer une chambre avec vue sur la Seine, flâner en terrasse lors d’un petit dej’ ou d’un dîner, et s’offrir un peu de fraicheur dans une piscine azurée, lovés contre une bouée colorée. Ici, l’esprit pool party, c’est all day (and night) long ! Le pied !

15) Profiter de l’été indien pour découvrir 12 passages secrets bucoliques parisiens 

Il fait chaud et vous avez besoin de fraicheur ? Square Montsouris, Cour du Bel-Air, square des Peupliers… Venez assouvir vos envies de balades bucoliques ICI ! 

16) Jardin Secret, la terrasse estivale du Royal Monceau 

De jour, on se délecte d’un déjeuner au bord de la piscine entourés d’une myriade de fleurs et d’arbres majestueux. À la nuit tombée, on se laisse séduire par le bassin azuré illuminé, à l’instar des plus somptueux Riad de Marrakech. Au menu, l’évasion est aussi au rendez-vous. Tacos de la mer, filet de bœuf Wagvu de Kagoshima, bar chilien, salades fraicheur, rolls des maitres sushis du Royal Monceau… Dans l’assiette, retrouvez la fusion de la cuisine japonaise et sud-américaine.

17) Profiter à fond de l’été indien « Laho » 

meilleurs spots été indien Paris

Lorsque l’ascenseur arbore le nombre 17, vous voici prêts à quitter la terre ferme. À l’instar du film d’animation « Là Haut » de Pixar, c’est un voyage auquel vous convie Laho, la tête dans les nuages. Ainsi arrivés au 17ème ciel, un dédale de végétation s’offre alors à votre regard.

Tout savoir ici 

18) Pique-niquer entre amis, en famille ou en amoureux 

Attrapez vos paniers à pique-nique et votre meilleur plaid de campagne, on vous emmène en balade ! Si vous n’êtes pas tout à fait prêt.e.s à affronter la foule des terrasses parisiennes, la meilleure solution pour prendre l’air reste de se poser dans l’herbe.

Par ici les bonnes adresses ! 

19) Profiter de la chaleur pour faire une virée au Parc Astérix ! 

Partoutatis ! On profite d’un mois de septembre caliente pour tester l’attraction 4D du Studio Idefix « Attention Menhir » et se mettre la tête à l’envers au coeur des 42 attractions et grands spectacles du Parc Astérix !

Vos billets pour le Parc Astérix ici ! 

20) Tester les 20 meilleurs rooftops de l’été à Paris avant l’arrivée de la grisaille ! 

Prêts à vous envoyer en l’air ? Il fait chaud à Paris mais ça ne va pas durer ! Alors on profite des dernières chaleurs et plus beaux rayons de soleil pour boire des cocktails hauts en couleur et admirer les plus belles vues de la capitale ! 

20 rooftops à découvrir ici !