×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Restos et Bars

Top 10 des glaces les plus insolites de l’été 2020 à Paris !

By Laura Coll

Top 10 des glaces les plus insolites de l’été 2020 à Paris !

Et si le parfum de la glace que vous choisissiez de déguster était révélateur de votre personnalité ? Deux boules chocolat vanille, vous trouvez ça ennuyeux ? Nous aussi, un peu… Alors au lieu de rester sur ses classiques, un peu de changement, ça fait du bien ! Les bonnes adresses pour pimper son été et savourer des glaces aux goûts complètement déjantés dans la capitale ? Entre la glace au poivre, la glace au charbon, la glace mojito, au pastis ou l’hamburger glacé : voici nos meilleures adresses de glaces insolites à Paris !

1 – Les glaces insolites inspirées par la cuisine asiatique à la Tropicale Paris !

@la_tropicale_glacier

Amateurs d’insolite ? La Tropicale dans le 13ème arrondissement de Paris vous tend les bras ! Au coeur de ce glacier haut en couleurs (et en goûts) vous pourrez goûter aux saveurs des glaces safran/gingembre ou yuzu/piment d’Espelette (coucou Cyril Lignac !) abricot/miel/romarin ou maquis corse et cédrat en édition limitée ! Voilà qui sent bon l’été !

🍦 180 Boulevard Vincent Auriol, 75013 Paris

2- Des glaces « healthy » au Bac à Glace à Paris

 

Vous aussi, vous avez une copine « healthy » qui picore des graines de courge à 16h, mange sa salade césar sans sauce, sans croutons et sans poulet et boit des jus détox topinambour-fenouil ? Voici la parfaite alternative 0 culpabilité, ou presque. Trêve de plaisanteries, dans ce salon de thé du 7e arrondissement qui a vu le jour en 1950, les glaces sont artisanales et faibles en sucre, c’est même la spécialité de la maison. Avantage de taille : des glaces à base de Stévia raviront les diabétiques.

🍦 109 Rue du Bac, 75007 Paris

3 – Les insolites glaces au charbon ou glaces mojito chez Glazed…

La star de chez Glazed, cette boutique de la rue des Martyrs : la glace mojito, à base de sorbet au rhum, de menthe fraîche et de citron. Si les glaces sont alcoolisées à 4%, il en faudra plusieurs boules pour espérer être « pompette ». Envie de vous laisser tenter par une glace au charbon ou une glace chocolat fumé au bois de hêtre? Et pourquoi pas une glace orange whisky pour changer du classique whisky coca ?

🍦 54 Rue des Martyrs, 75009 Paris
🍦 19 Rue Geoffroy-Saint-Hilaire, 75005 Paris

4 – Il Gelato del Marchese, le glacier italien à l’ancienne qui vit avec son temps à Paris

Si Il Gelato del Marchese ravira les partisans de la glace aux parfums classiques, nul doute qu’elle surprendra les plus téméraires. Ce glacier fourmille de glaces aux saveurs inattendues : glace fruit de la passion avec ses pépins ou glace parmesan, gorgonzola, tomate-basilic ou… foie gras !

🍦 2 Rue de Condé, Carrefour de l’Odéon, 75006 Paris
5 – Les glaces au chocolat cristallisé chez Hoct & Loca Paris
Hoct & Loca, c’est un véritable temple du chocolat. Avec sa base à la vanille de Madagascar, ici la glace est trempée dans du chocolat chaud et se cristallise. Une tuerie à faire pâlir de jalousie les protagonistes de Charlie et la Chocolaterie.
🍦 99 Rue de la Verrerie, 75004 Paris
6- Les glaces en forme de fleurs du célèbre Amorino 
Amorino est l’un des glaciers les plus célèbres à Paris et dans le monde entier. Ici, on déguste des glaces signature en forme de fleurs (so Instagrammable !) et on peut même goûter les délices d’un burger glacé !
🍦 20 adresses parisiennes ! (Google est ton ami !)
7 – Les glaces salées insolites du salon de thé Pierre Geronimi Paris

Vous connaissez quelqu’un qui n’aime pas le sucré ? C’est rare certes, mais ça existe ! Vous avez envie de goûter à une glace qui sort de l’ordinaire cet été ? Et pourquoi pas une glace salée ? Chez Pierre Geronimi, dégustez des glaces au poivre, à la moutarde miel ou la farine de châtaignes et herbes fraiches.

🍦 5 Rue Férou, 75006 Paris

8 – Les insolites sorbets pastis, fenouil ou lavande qui sentent bon la Provence chez Scaramouche Paris

Non loin du Sacré-Cœur, venez ravir vos papilles et faire chanter les cigales dans votre estomac avec des glaces aux parfums du sud ! Lavande, fenouil ou pastis… Ça donne vraiment envie d’un petit jaune et d’une bonne pétanque !

🍦 22 Rue la Vieuville, 75018 Paris

9- Éphémère : Cais, un bar à sorbet éphémère « cocktailisé » qui débarque à Paris pour l’été… 

Peu importe le flacon pourvu qu’il y ait l’ivresse ? Heu… Non ! Cet été, entre boire un cocktail rafraichissant ou savourer un sorbet givré, pourquoi choisir ? À Paris, grâce à un concept aussi insolite que novateur, Caïs transforme le cocktail en sorbet alcoolisé. Pour se faire, il exalte le goût du cocktail et le sublime, en le recréant sous une nouvelle forme solide et délicate. Tout savoir ici. 

🍦 18 rue Dussoubs, 75002 Paris – Du 17 juillet au 15 août 2020

10 – Éphémère : un camion à glaces vintage de Chef Place de la Concorde !

Envie de pimper votre été ? À Paris un ice-cream truck vintage semblant être tout droit sorti de nos rêves d’enfants s’est installé hier Place de la Concorde ! Le (gros) plus ? Ce camion à glaces d’été est signé Matthieu Carlin, le talentueux Chef pâtissier de l’Hôtel du Crillon… Tout savoir ici

🍦10 Place de la Concorde, 75008 Paris