×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Nature & Bien-être

Le Café Renoir, un petit coin de paradis au coeur de Montmartre !

By Laura Coll

Le Café Renoir, un petit coin de paradis au coeur de Montmartre !

Niché sur la Butte Montmartre, en plein cœur du Musée de Montmartre, ce petit coin de paradis réservé aux visiteurs du musée il y a encore quelques années de cela est aujourd’hui ouvert à tous. 

Octroyez-vous une pause verdoyante loin du tumulte parisien, dans ce véritable jardin d’Éden qu’est le Café Renoir. De superbes jardins, une majestueuse verrière, une bibliothèque, un coin salon extérieur au mobilier d’époque, des luminaires en rotin et un jardin fleuri vous offriront sans conteste l’une des plus belles parenthèses bucolique de votre été à Paris.

@yakoa_jean, @themiscellanista & Musée de Montmartre – Montage photo Paris Secret

 

Dans cet écrin de verdure, la verrière abritant une jolie terrasse s’ouvre sur un charmant jardin qui fait écho à l’œuvre d’Auguste Renoir – Le bal du Moulin de la Galette – que l’artiste a peinte lors de son séjour en ce lieu, en 1876. Dans cette scène de genre, Renoir représente un bal dans la guinguette du Moulin de la Galette, ancrant le sujet de sa toile dans la vie parisienne contemporaine. Saviez-vous qu’Auguste Renoir était l’initiateur de la peinture en extérieur ? Dans les années 1870, le grand peintre impressionniste tourne en effet le dos aux règles classiques en plantant sa toile devant la scène, en extérieur et non en atelier, privilégiant le fait de saisir une scène mouvante.

@bouchey.my, @constanceheck & Musée Montmartre – Montage photo Paris Secret

Véritable ode à la beauté de la Butte, le Musée de Montmartre offre une sublime promenade dans les Jardins de Renoir, offrant une vue exceptionnelle sur la vigne du Clos Montmartre. Si le musée abrite une collection de peintures, affiches et dessins qui font revivre l’histoire de la Butte, les jardins et le café Renoir contribuent à nous offrir un joli retour dans le temps.

 

Tous les jeudis d’été, le Café Renoir s’ouvre en nocturne, pour boire un verre ou partager ds tapas et produits frais en admirant l’époustouflant coucher de soleil de la Butte. Et chaque semaine, des animations festives sont proposées, afin de vous offrir musique, danse et autres surprises.

Une chose est sûre, sur la terrasse ombragée et si romantique du café Renoir, le temps semble suspendu…

Images à la Une : @johanna_alam & @bouchey.my – Montage photo Paris Secret