Nous y sommes, l’un de nos mois préférés de l’année est enfin arrivé ! Place au mois de juillet, à ses températures clémentes, ses évènements en tout genre et à l’insouciance qui va avec. Expositions, concerts, ou encore expériences immersives : nous vous avons sélectionné les meilleurs plans pour accueillir l’été comme il se doit. À vos agendas !
Assister aux JO de Paris 2024
Eh oui, qui dit juillet dit forcément le début des JO de Paris. Du 26 juillet au 11 août, Paris s’animera aux couleurs des Jeux Olympiques. Profitez de ce temps pour aller applaudir les athlètes, participer aux animations gratuites et vivre à 100% ces Jeux !
Les concerts à la bougie Candlelight
Savourer une délicieuse glace
En juillet, la saison des glaces est officiellement lancée ! Pourquoi ne pas en profiter pour vous prendre une petite douceur glacée ? À Paris, les belles adresses ne manquent pas !
Voir les feux d’artifice du 14 juillet
Fête Nationale oblige, en Juillet, on profitera à fond du spectacle nocturne et notamment des feux d’artifice pour fêter le 14 juillet en beauté. Un spectacle gratuit à voir avec ceux que vous aimez.
S’offrir une escapade culturelle en Corée
Pour rester dans le thème des JO tout en sortant un peu des sentiers battus, dans la cadre de la « Saison Corée 2024 », le Centre Culturel Coréen propose « Mouvement », une exposition numérique gratuite mettant à l’honneur les sports traditionnels coréens au travers du prisme de l’art. Taekwondo, taekkyon (son ancêtre), ssireum (lutte coréenne), ou encore « ki », l’énergie, vous en apprendrez plus sur la richesse de la culture sportive en Corée.
Les Grandes Eaux Nocturnes du Château de Versailles
Passer au Comptoir des Deux Magots pour faire une pause gourmande
Ce café littéraire qu’on aime tant à ouvert il y a peu de temps son adresse ultra-gourmande à tester d’urgence ce mois-ci. Vous découvrirez une carte très courte basée sur des recettes maison, et des produits sélectionnés avec amour. Les sandwichs gourmets au pain frais, sont composés minute juste devant vous (avec des options végétariennes). On craque aussi pour ses financiers délicieux ou encore sa tarte tatin iconique absolument divine. Bref, une chouette adresse pour tous les gourmand(e)s.
📍6 place Saint-Germain-des-Prés, 75006 Paris
Profiter des rooftops de Paris durant tout le mois de Juillet
Il fait beau, il fait chaud, c’est l’occasion parfaite pour prendre un peu de hauteur vous ne croyez pas ? Il y a beaucoup de rooftops très sympas à Paris pour profiter du beau temps. Notre préféré du moment ? la Bellevilloise, et son rooftop végétalisé, qui vous offre une vue sublime sur la Tour Eiffel.
📍19-21 Rue Boyer, 75020 Paris
Visiter la Fondation Cherqui
Si l’art cinétique et optique attire de plus en plus de curieux, le cœur de ce courant artistique bat au sein de la Fondation Cherqui, un lieu des plus insolites, puisqu’il s’agit ni plus ni moins que d’un ancien laboratoire. Admirez le travail des plus illustres artistes du mouvement autour de plus de 5 000 œuvres toutes aussi hypnotiques les unes que les autres. Un lieu unique et insolite, parfait pour faire de jolies photos Instagram !
Le parcours immersif multi-sciences de Bercy Village
À la croisée des chemins entre parc d’attractions et musée scientifique, Science Expériences aborde la science sous le prisme du divertissement avec pour vocation de s’amuser tout en se cultivant, au travers de moyens immersifs et innovants. Le parcours est une invitation au voyage et un véritable tourbillon d’expériences entre laboratoire et réalité virtuelle. On plonge dans les abysses, on survole Paris, on explore le cosmos… Bref, on ne s’ennuie pas !
Les expositions du Centre Pompidou
En ce moment, l’art vibre plus que jamais à Beaubourg avec des expositions en hommage à Brancusi, le père de la sculpture moderne, dans Brancusi, l’art ne fait que commencer, ou encore au 9e art avec Bande Dessinée 1964-2024, des rétrospectives aussi diverses qu’enrichissantes. Le tout, dans un lieu culturel emblématique abritant la plus grande collection d’art moderne d’Europe : le Centre Pompidou.
L’expérience immersive d’horreur Hôtel Dracula
En simultané avec 89 autres participants, Hôtel Dracula vous invite à déambuler dans les couloirs d’un sordide hôtel hanté recrée au cœur des Galeries Montparnasse. Au programme : une expérience immersive en métavers dans laquelle la réalité virtuelle vous invite à explorer l’Hôtel Dracula et ses chambres mystérieuses qui regorgent de surprises qui ne manqueront pas de vous faire sursauter ! La valeur ajoutée : le bar à cocktails sanguinolent !
Le spectacle immersif Luminiscence
On profite des chaudes températures pour se réfugier intelligemment dans les plus beaux lieux de culte de Paris, comme c’est ici l’exemple de l’Église Saint-Eustache, monument sacré au cœur des Halles, en ce moment mise en lumière dans un spectacle de son et lumière monumental ! Lors de Luminiscence, les visiteurs auront l’occasion de (re)découvrir un bijou architectural parisien sublimé par des projections de vidéo mapping inédites, au rythme des envolées lyriques d’un chœur de plus de 20 choristes accompagnés d’un grand orgue.