
Cet hôtel légendaire abrite le plus beau bar de Paris… Un écrin rêvé pour boire des cocktails pointus, avec une vue imprenable sur la place de la Concorde. Le plus ? Levez les yeux : un ciel peint orne le plafond, et il est classé au titre des monuments historiques. Grandiose.
Le plus beau bar du Paris se trouve dans ce palace mythique…
Dans la Ville Lumière, l’Hôtel de Crillon fait rayonner la place de la Concorde. Bien plus qu’un Hôtel de prestige, ce palace parisien est un lieu chargé d’histoire. D’ailleurs, il incarne à merveille le luxe et l’élégance à la française. Construit en 1758 par l’architecte Ange-Jacques Gabriel, le bâtiment devient, en 1788, la propriété du comte de Crillon, dont il prend le nom. Transformé en hôtel de luxe en 1909 par l’architecte Walter-André Destailleur, il devient alors celui que l’on nomme « L’Hôtel des voyageurs ». Son faste attire dès lors d’illustres convives venus du monde entier, parmi lesquels Théodore Roosevelt, Jean Cocteau ou encore Andy Warhol.
Avec ses lustres en cristal, ses boiseries d’époque et la suite Bernstein – qui offre l’une des vues les plus iconiques sur la Tour Eiffel – L’Hôtel de Crillon est un joyau d’architecture. Ce n’est d’ailleurs pas par hasard si, en 2021, le célèbre guide Travel + Leisure l’a classé parmi les meilleurs hôtels du monde. Les expériences culinaires y sont variées et raffinées, notamment grâce à la Butterfly Pâtisserie de Matthieu Carlin ou du grill à la française Nonos & Comestibles signé Paul Pairet. Mais ce qui rend l’Hôtel de Crillon d’autant plus exceptionnel, c’est sans doute son bar – assurément le plus beau bar d’Hôtel de Paris…
Un décor royal, avec un plafond classé au titre des monuments historiques, qui représente le ciel de Paris
Comment ne pas être ébahi en pénétrant au coeur du bar Les Ambassadeurs ? Marbre, feuilles d’or, moulures, miroirs majestueux… Le décor est tout simplement somptueux. Autre beauté qui attire tous les regards : une immense fresque peinte au plafond, représentant le ciel orageux. Une véritable oeuvre d’art, classée au titre des monuments historiques. Dans cet écrin doré avec vue sur la Concorde, les convives s’installent dans des fauteuils de velours, autour d’élégantes tables en marbre. Oui, le Bar Les Ambassadeurs incarne à merveille l’élégance parisienne, mêlant divinement héritage historique et esprit d’avant-garde.
La nouvelle carte de cocktails du Bar Les Ambassadeurs, « A Sense of Memories »
Et depuis le 15 mai, le plus beau bar d’Hôtel de Paris a dévoilé une nouvelle carte de cocktails, baptisée « A Sense of Memories ». Chaque création raconte une histoire, évoquant les plaisirs simples, comme l’odeur des fleurs au printemps ou la chaleur scintillante d’un feu de camp. Imaginée par le directeur du bar Kevin Rigault, cette carte exclusive décline quinze nouveaux cocktails, invitant les convives à un véritable voyage des sens. Friendship, Ice Cream, Birthday Cake, Flowers, Forest… des noms qui évoquent délicieusement les souvenirs d’enfance et les longues soirées d’été. Alors, pour quel breuvage allez-vous craquer, lové dans les velours du bar Les Ambassadeurs ?
Informations pratiques :
Hôtel de Crillon, a Rosewood Hôtel – Bar Les Ambassadeurs, 10 place de la Concorde, 75 008 Paris – Ouvert tous les jours de 17h à 1h – Musique live tous les jours, à partir de 20h