
Un vent de nouveauté souffle sur l’Hôtel The Peninsula Paris. Chaque année, à l’arrivée des beaux jours, le palace parisien se réinvente et dévoile une nouvelle thématique pour sa terrasse haut perchée. L’an dernier, le Rooftop du Peninsula se métamorphosait en Jardin Secret. Et cette année, les épicuriens sont conviés à découvrir l’Heure dorée, une invitation au rêve dans toute sa splendeur. S’agit-il de l’un des plus beaux Rooftops de la saison à Paris ? Assurément !
Lorsque le ciel de Paris se pare d’or, le Rooftop l’Heure Dorée est l’écrin rêvé
Le Rooftop L’Heure Dorée s’élève comme un jardin d’Eden entre ciel et terre… La Dame de Fer et le Sacré-Coeur en ligne de mire, ce toit-terrasse ultra chic devient ainsi l’écrin rêvé pour flâner, loin du tumulte de la ville. Dès que le soleil commence à se coucher et que de belles nuances dorées s’invitent à l’horizon, l’heure est à l’évasion. D’ailleurs, le mobilier extérieur, avec ses teintes chaudes et ses belles notes cuivrées fait lui aussi écho aux rayons du soleil…
Confortablement installés sur les banquettes aux motifs multicolores signées Roche Bobois, les esthètes se laissent porter par une playlist « Belle Époque » imaginée par Bon Entendeur. Pour parfaire l’instant, on découvre une belle carte de cocktails, véritable ode à l’été. Au bar, certaines créations mettent à l’honneur le whisky écossais The Macallan 12 ans, à l’instar du Speyside Sunset (mûre, gingembre, citron vert, Prosecco) ou du Flower of Scotland (alliant fleur de sureau, ananas et agrumes). Spécialement pour le Rooftop L’Heure Dorée, l’équipe de bartenders du Peninsula Paris signe aussi ses propres créations, solaires et audacieuses. Parmi elles, il y a Voyage à Saint-Domingue, un hommage exotique au rhum Brugal 1888, ( avec vermouth blanc, banane, agrume et amande) ou encore Fleur de Minuit, qui marie subtilement l’umeshū à la Tequila Don Julio Blanco, sur des notes d’agrumes et d’eau pétillante.
Des cocktails pointus, les mélodies de Bon Entendeur et une vue imprenable sur le tout Paris
Vous l’aurez compris, la carte des cocktails est aussi rayonnante qu’un été qui bat son plein, et aussi flamboyante que le Rooftop L’Heure Dorée lui-même. Avec leurs noms évocateurs, ces cocktails invitent au voyage et célèbrent l’art de vivre, à l’image des créations à siroter Lueurs Urbaines, Sous les Lys, ou Nuit Étoilée.
Alors que la mélodie Le temps est bon flotte dans l’air, et que la Tour Eiffel se dessine en toile de fond… on se plaît aussi à savourer quelques belles assiettes estivales à partager. Imaginée comme un clin d’oeil à la belle saison, la carte de l’Heure Dorée a été pensée par le Chef exécutif David Bizet. En ce lieu onirique, les fins palais peuvent ainsi déguster un lobster roll à la flamme, un caviar roll aux effluves marines, ou encore un croque-monsieur à la volaille et à la truffe noire, entre autres mets raffinés qui sentent bon les longues soirées d’été.
L’adresse secrète pour contempler les plus beaux coucher de soleil
Ce printemps et cet été, pour vivre des moments suspendus, c’est au coeur du Rooftop L’Heure Dorée qu’il faudra se retrouver. Au rythme de la musique, au gré du soleil, le Rooftop de The Peninsula Paris célèbre l’art de vivre à la française, et promet la plus belle des parenthèses estivales.
Informations pratiques :
Rooftop L’Heure Dorée – Ouvert tous les jours, du lundi au dimanche (en fonction des conditions météorologiques). De 17h à 01h00 du matin. Sans réservation (capacité de 30 places assistes et 20 places debout)
Petits plats à partager proposés de 18h à 22h. Tenue vestimentaire : causal chic
The Peninsula Paris, 19 avenue Kléber, 75 116 Paris