
Les amoureux des chiens en rêvaient, Paris l’a fait ! Le premier musée dédié à nos amis les toutous vient d’ouvrir à Aubervilliers, au sein de la centrale canine. Un lieu de 500 m² dédié aux chiens à travers de centaines d’œuvres d’art et d’objets insolites… Et le plus beau ? Le musée est gratuit tout l’été !
Un musée dédié aux chiens vient d’ouvrir à Paris – et il est 100 % gratuit
Vous ne rêvez pas, il est désormais possible d’amener votre chien adoré au musée ! Direction le musée du chien à Aubervilliers, où nos compagnons à quatre pattes sont à l’honneur. Ici, vous trouverez des peintures, des objets d’art, des sculptures, des vieilles publicités, des photos ou encore des bibelots représentant des chiens de toutes races et de toutes tailles. De quoi en apprendre plus sur eux et comprendre l’impact qu’ils ont eu dans nos vies à travers les âges…
Habituellement ouvert aux vétérinaires, aux chercheurs et aux professionnels du monde canin, la Centrale Canine s’ouvre pour la première fois au grand public avec ce musée original. D’ailleurs, il s’agit du deuxième plus grand du monde consacré aux toutous, derrière celui de New-York ! Une fierté nationale pour tous les cynophiles.
Gratuit jusqu’en septembre, le musée est ouvert aux humains, mais aussi à leurs compagnons à quatre pattes (à condition qu’ils soient tenus en laisse bien sûr). Les animaux auront le droit à des gamelles d’eau bien fraîches et même une petite friandise à la fin de la visite. Cerise sur le gâteau, ces derniers pourront s’amuser avec des copains au caniparc de la centrale canine. De quoi bien décompresser et se faire de nouveaux amis le temps d’une belle après-midi.
📍 Lieu : 155 Av. Jean Jaurès, 93300 Aubervilliers
🎟️ Prix : gratuit jusqu’en septembre